Poison
Ed McBain1989

17.0

"Je suis innocent." Cette petite phrase, combien de fois les inspecteurs Willis et Carella, du 87è district, l'ont-ils entendue? Une phrase d'autant plus troublante lorsqu'elle est prononcée par une jeune femme appétissante : Marilyn Hollis, dont les amants disparaissent un à un dans des circonstances bizarres. J. McKennon, Basil Hollander, Nelson Riley. Trois hommes beaux, riches, puissants. Trois cadavres sur les bras de nos inspecteurs : l'enquête s'annonce gratinée, et Willis ne facilitera pas la tâche en s'éprenant de la belle Marilyn... "Ne tombez jamais amoureux d'un suspect." Willis va-t-il regretter d'avoir enfreint cette règle d'or?

Titre original : Poison (1987)

1991 Editions Presses pocket

Française Langue française | Traduit par Philippe Sabathé | 282 pages | Sortie : 1er mars 1991 | ISBN : 9782266040495

• coldtroll Le 19 Septembre 2021 à 17:06
    Un polar très sympa. Si la résolution est un peu facile, la galerie de personnages vaut le coup ainsi que les dialogues assez drôles. Drôle, cynique, insolent, le roman aurait pu devenir glauque mais l'auteur navigue parfaitement entre drame et humour