Poirot in love : Les quatre, Allô, Hercule Poirot
Agatha Christie2015

15.3

Les Quatre
Allô, Hercule Poirot

Les Quatre (1927) : Un inconnu en état de choc débarque chez Hercule Poirot, griffonne le chiffre 4 puis meurt, assassiné. Nôtre détective belge découvre vite qu'il a affaire à des grands criminels, un quatuor dont le but est de s'assurer la domination du monde. Parmi eux, une femme dont la secrétaire ressemble fort à une vieille connaissance de Poirot : la comtesse Vera Rossakoff.

Allô, Hercule Poirot (1971) : Un banquier londonien qui se volatilise, des bijoux qui disparaissent du coffre d'un collectionneur, un grand malade qui tente d'organiser son suicide pour que son rival soit accusé du crime... Sans oublier une comtesse russe que Poirot, admiratif, laisse filer. Six nouvelles et six coups de maître !

"Seigneur Dieu, quelle belle femme !" Hercule Poirot, si pudique , si discret sur sa vie privée, ne semble pas totalement insensible au charme féminin. Surtout quand il prend les traits de la belle et fantasque Vera Rossakoff.

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Gérard De Chergé | 384 pages | Sortie : 4 février 2015 | ISBN : 2253184349