Points chauds
Laurent Genefort2012

15.8

Désormais, nous ne serons plus jamais seuls.

Septembre 2019.

Deux Bouches s’ouvrent.

L’une, au-dessus du Pacifique. L’autre, au large du Golfe du Bengale. Ce qui en tombe se noie dans l’océan... Reste la réalité imposée par l’événement : nous ne sommes plus seuls ! D’autant que bientôt une troisième Bouche se matérialise sur la terre ferme, et les aliens débarquent sur Terre. C’est l’effervescence, la mobilisation mondiale, l’exultation... les vagues de suicides, aussi. Et bientôt une quatrième Bouche, puis une cinquième, puis dix, cent, mille Bouches qui partout apparaissent, livrant passage à des kyrielles d’extraterrestres de races, de mœurs et d’aptitudes diverses...

À la sidération initiale succèdent le chaos et la terreur. Pourtant il faut faire face, s’adapter, mais comment vivre dans un monde qui ne vous appartient plus ?

2012 Editions Le Bélial'

• Farrah Le 31 Mars 2013 à 21:24
    J'ai tout simplement adoré ! Dommage que la couverture soit si typée SF, cette somme de récit pourrait tout à fait plaire au plus grand nombre, qui du coup, risque de ne pas s'y intéresser
  • Herbefol Le 01 Juin 2013 à 21:13
    Magnifique. Un livre à la très belle écriture qui vaut son pesant de cacahuètes. Genefort traite très bien son sujet et offre une belle peinture du genre humain. Un livre à mettre dans toutes les mains et qui peut plaire aux lecteurs qui ne sont pas familiarisés avec la SF.
  • fnark Le 15 Août 2014 à 11:59
    Immersion complète dès la 3ième phrase, c'est tout bonnement incroyable. Finit de la même façon, avec la surprise de ne plus pouvoir tourner de page. Une superbe vision de "rencontres", merci laurent.
  • Analire Le 29 Mars 2016 à 07:15
    Un bon moment de détente passé aux côtés de ses créatures venus d'ailleurs. Maintenant, le livre me soulève moults interrogations : une vie existe-t-elle dans un autre monde que le notre ?
  • Equinox Le 22 Avril 2017 à 18:24
    J'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai lu d'une traite malgré quelques passages qui m'ont un peu ennuyé notamment quand on suit Léo. Dommage que je n'ai pas eu le guide de survie dans ma version, il va falloir que je le trouve je suis bien curieuse de le lire.