Point Dume
Dan Fante2014

14.5

Détective privé à New York, JD Fiorella, la quarantaine bien entamée, a eu quelques ennuis. Ayant préféré rentrer au pays - en l'occurrence, Point Dume à Malibu, Californie - pour se refaire une santé, le voici sans le sou et habitant chez Maman, 81 ans, une flopée de chats et un sale caractère, qui donne dans le thème astral. Client assidu des Alcooliques Anonymes, J.D. trouve un job chez un revendeur de Toyota d'occase. Tout semble pouvoir s'arranger pour lui, jusqu'à ce qu'il rencontre Sydnye, fille 100% cinglée d'un producteur psychopathe. Pire encore, son vieux pote Woody est assassiné dans un contexte rien moins que morbide. Privé un jour, privé toujours : J.D. commence à enquêter et met un doigt (cinq, de fait) dans un engrenage fatal. A la fois drôle, destroy et franchement gore.

Titre original : Point Doome (2013)

2015 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 12 novembre 2015 | ISBN : 9782757856291

2014 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Samuel Todd | 330 pages | Sortie : 16 octobre 2014 | ISBN : 2021159221

• Tekan Le 28 Mars 2016 à 08:47
    Pour un roman acheté au hasard dans une presse, je dois avouer que j'ai aimé ! Un policier qui se lit facilement, avec de l'humour, une enquête assez simple et des personnages intéressant. JD Fiorella est cru et impulsif, ce qui donne du rythme au roman. Si vous tombez dessus, hésitez pas, vous passerez un moment sympathique.