PMA pour mon amour
olivia Knittel2019

19.0

EXCELLENT

Olivia a toujours voulu être maman. A l'aube de la quarantaine, son désir résonne comme une urgence : elle décide de faire un bébé toute seule.

Avec une détermination à toute épreuve et une bonne dose d'autodérision, elle se lance dans le parcours épineux et rocambolesque de la procréation médicalement assistée. Nous voilà embarqués avec elle dans cette incroyable aventure : choix d'un pays (puisque la démarche est à ce jour interdite en France), d'une clinique, d'un médecin, et même... d'un géniteur pour ce bébé. D'une émotion à une autre, on attend, presque aussi fébrilement qu'elle, la petite croix positive sur le test. On déteste ceux qui la malmènent, ses amies deviennent les nôtres et, au fil des pages, on espère autant qu'elle que son ventre finira par s'arrondir..

En prenant le parti de l'humour et de la légèreté, Olivia dédramatise cette autre façon de concevoir un enfant.

2019 Editions Le Cherche midi (Roman)

Française Langue française | 233 pages | ISBN : 9782749161969

• Labibliodangel Le 08 Février 2020 à 17:48
    J'ai juste adoré ce livre. On y suit avec émotions le parcours d'Olivia pour avoir un bébé.