Plus jamais seuls
Ninon Amey2021

18.9

Au lycée, Marc est harcelé depuis deux ans. Soit ses pairs l’ignorent, soit ils l’humilient. Si le jeune homme réussit à tenir le coup face aux moqueries incessantes, c’est uniquement parce qu’en dehors des cours, il s’investit dans un nouveau projet qui lui tient à cœur et dans lequel il s’épanouit.

Lorsqu’une nouvelle élève, Serena, débarque dans sa classe, elle intègre aussitôt le groupe des filles les plus populaires de l’établissement, également les plus cruelles.

Mais à mesure que les jours passent, Marc remarque que la jeune fille est différente… Non seulement elle ne l’insulte pas, mais en plus, elle daigne lui parler.

Il ne sait pas encore qu’elle est aussi abîmée que lui…

L’amour sera-t-il capable de guérir ces deux cœurs, si jeunes et déjà blessés par la vie ?

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9798571681506

• Ritou1983 Le 06 Avril 2021 à 22:30
    Un roman que j'ai dévoré en moins de deux jours … C'est une joie d'y retrouver certains personnages comme Stan, Sofia et les colocs (« Nos amours impossibles » que j'ai dévorés ). Dans ce roman, C'est l'histoire de Serena, la petite soeur de Sofia et de Marc ("Dis-moi pourquoi") Elle aborde des sujets sensibles, difficiles avec délicatesse et sincérité « A plusieurs, on est plus forts »
  • Ritou1983 Le 07 Avril 2021 à 11:38
  • Miss.Clo.livres Le 12 Décembre 2022 à 06:52
    L'auteure traite avec beaucoup de délicatesse le harcèlement scolaire subi par son jeune héros. Ce dernier parvient à prendre de la distance et à s'accommoder de la situation. Il lui faudra cependant l'arrivée d'une nouvelle, victime d'une tentative de mariage forcé de la part de ses parents, pour comprendre qu'il n'est nullement responsable de ce harcèlement. Un roman coup de poing à découvrir