Plus heureux que jamais
Adam Silvera2015

15.7

De mauvais souvenirs vous poursuivent ?
Appelez l'Institut Leteo au 1-800-J-OUBLIE pour en savoir plus sur notre procédure révolutionnaire de soulagement de la mémoire !

Lorsque Aaron Soto découvre la technique d'ablation de la mémoire développée par l'Institut Leteo, il n'en croit pas ses yeux (les miracles arrivent rarement au fin fond du Bronx)...
Entre le suicide de son père, sa propre tentative, l'infinie tristesse de sa mère et leur vie dans un petit appartement misérable, le jeune homme est tenté par la procédure. Bientôt, plusieurs gouttes d'eau successives font déborder le vase et finissent de le convaincre : s'il veut enfin être heureux, il doit se faire reformater à l'Institut Leteo...
Mais le bonheur peut-il vraiment naître de l'oubli ?

Titre original : More Happy Than Not (2015)

2022 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Constance de Mascureau | 437 pages | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9782221240496

2020 Editions SoHo Books (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 8 septembre 2020 | ISBN : 9781641291941

2018 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 12 juillet 2018 | ISBN : 9781471175848

2016 Editions SoHo Books (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 300 pages | Sortie : 26 avril 2016 | ISBN : 9781616956776

2015 Editions SoHo Books (Teen)

• Kadeg Le 05 Juin 2021 à 20:49
    Ce roman c'est un gros coup de poing dans la face, suivi d'un coup de genou en plein dans le bide. Beaucoup de thèmes difficiles et une ambiance sombre, mais l'intrigue et les personnage sont réalistes, et je me suis senti embarqué rapidement par l'histoire, presque malgré moi. Tout du long on sent l'épée de Damoclès au-dessus de la tête du personnage principal, et quand elle tombe... aïe.
  • _Thibault_ Le 08 Avril 2022 à 23:49
    Un énorme coup de coeur ! J’en suis tout remué après ma lecture. Une vraie leçon de vie qui DOIT être lue !
  • Zoe-pich Le 12 Mai 2022 à 06:43
    Adam Silvera m’a encore fait pleurer. Ce roman est touchant, poignant, et d’une réalité folle. C’est une magnifique leçon de vie sur de nombreux points. Et surtout, « n’oubliez pas » de le lire ! (Il faut lire le livre pour comprendre la référence alors lancez-vous ;)
  • mystiiique Le 22 Juillet 2022 à 23:01
    Encore une fois, Adam Silvera nous bouleverse et nous émeut profondément. Ce roman est un énorme coup de poing. Un coup dur, qui fait mal, qui fait pleurer, mais qui est nécessaire pour comprendre qu'on a tous droit au bonheur. On sent l'ambiance sombre, les thématiques douloureuses et la pression, mais c'est ce qui rend la fin aussi belle. Encore une fois, une magnifique leçon de vie !!
  • Exceptiona_Diaries Le 07 Août 2022 à 22:21
    Quel plaisir de retrouver Adam Silvera qui s’impose vraiment comme mon auteur de Young Adult favori. Ce roman était une superbe découverte contenant des messages véhiculés avec beaucoup de justesse et de sincérité. Un très bon moment lecture.
  • DexterBelgium Le 09 Septembre 2022 à 01:15
    Adam Silvera m'a une fois de plus brisé le coeur en mille morceaux. Le début m'a laissé dubitatif, mais à partir de la tranche "Malheureux" et sa révélation fatale, je n'ai plus lâché le livre. Un coup de poing au cœur, dur, fort, bouleversant comme rarement, qui fait pleurer par tant de justesse. Aaron est un personnnage que je n'oublierai jamais, pas de Leteo pour moi, jamais. Merci <3
  • Olive Verte Le 05 Octobre 2022 à 18:45
    Je me suis lancé dans la lecture un petit peu à l'aveugle et je ne le regrette pas. L'intrigue sur LETEO met un peu de temps à venir et je ne comprenais pas pourquoi. Mais une fois qu'elle arrive, on comprend tout et on est scotché ! J'ai aimé les différents personnages, et les messages que l'auteur apporte.
  • tallyhope Le 14 Mai 2023 à 19:43
    Un roman que je pensais adorer au vu du résumé qui restera au final pas mauvais mais relativement oubliable.
  • Naolhya - Nao se Livre Le 12 Mars 2024 à 12:38
    D'une certaine manière, en quelque sorte, sans aucun doute, ce roman m'a brisée. C'est l'histoire sombre d'un jeune homme qui cherche la lumière. C'est une histoire qui fait mal, qui fait pleurer, mais qui est nécessaire pour comprendre qu'il n'y a pas de bonheur sans douleur. Une histoire d'acceptation de soi et de tout ce qu'on ne peut pas contrôler. Une histoire brillante qui ne s'oublie pas.