Plus fort que Sherlock Holmes
Mark Twain1902

13.6

Archy Stillman, jeune homme surprotégé par sa mère depuis qu’ils ont été abandonnés par le cruel époux de cette dernière, présente dès son plus jeune âge de formidables dons d’observation et un flair hors du commun qui lui permettent de voir dans la nuit et de suivre n’importe qu’elle piste inaccessible au commun des mortels. Sa mère encourage ce don et lui confie pour mission de retrouver l’homme qui les a trahis et de le pousser au désespoir.

Notre héros se lance alors dans une quête interminable. Ses pérégrinations le conduisent dans une petite ville minière de l’Ouest des Etats-Unis. Mais peu de temps après son arrivée, un crime est commis. Qui de Holmes, de passage dans la région ou d’Archy Stillman saura identifier le coupable ?

Titre original : A Double Barreled Detective Story (1902)

2012 [E-book] Editions Bibliothèque Electronique du Québec (A tous les vents)

Française Langue française | Traduit par François de Gail | 191 pages | Format : PDF

2006 Editions de l'Aube (Les populaires)

Française Langue française | Traduit par François de Gaïl | 191 pages | Sortie : 12 octobre 2006 | ISBN : 2815914840