Plumes & Ciguë
Gwendolyn Kiste2021

14.9

Il y a cinq ans, les chasseurs de sorcières sont venus et ont tué presque tous les membres de la famille d'Odette.
Maintenant, la jeune femme vit seule au fond de la forêt, tentant d'oublier sa magie pour vivre en sécurité. Mais aucune sorcière n'a le droit à une vie paisible...
Cela commence avec des voix dans le vent qui ne veulent pas la laisser tranquille. Puis les oiseaux se mettent à tomber du ciel et elle se réveille le matin, les ongles noircis de terre après avoir visité le cimetière pendant la nuit, sans aucun souvenirs de ses actes. D'étranges enfants se mettent également à la suivre où qu'elle aille et les habitants du village, de plus en plus effrayés, pensent qu'elle veut se venger d'eux. Mais tout ceci n'est que le début de leurs problèmes, car le pire reste à venir : les chasseurs de sorcières sont de retour, prêts à brûler celle qui leur a échappé.

2021 [E-book] Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 220 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : B09FK5J3V6

2021 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 9782375681664

• lacitadelledemeslectures Le 13 Septembre 2021 à 20:47
    Dès les premières lignes j’ai été comme envoûtée par la plume de Gwendolyn Kiste. Le quotidien d’Odette se dévoile sous nos yeux avec beaucoup d’émotions. C’est comme si elle-même nous racontait son histoire la voix pleine de tremolos.
  • Zoeprendlaplume Le 17 Septembre 2021 à 17:02
    Du mal avec la narration au présent et au Je, pas super adepte. mais l'ambiance est superbement retranscrite, et très, très sombre. Trop pour moi. Cette noirceur étouffante et désespérante colle à la peau, d'autant que cette chasse aux sorcières ne nous épargne rien. J'ai eu du mal à accrocher notamment l'aspect sorcellerie, mais c'est néanmoins un roman de très bonne qualité.