Plume et l'ombre du dragon
Agnès Marot2022

16.5

Tremble devant Plume, la plus terrible piratesse de la forêt des Merveilles ! J’ai l’air innocente, comme ça, mais, si tu croises mon chemin, tu ferais mieux de surveiller ton ombre : elle pourrait disparaître dans ma besace en un battement d’ailes de fée. Aucune ne me résiste ! Pourtant il y en a une que je n’ai pas encore : celle du dernier dragon. Paraît qu’il est super dangereux, que personne n’ose l’approcher, blablabla… Moi, je compte bien l’attraper !

Ben alors, tu viens ou quoi ? L’aventure, ça n’attend pas !

2022 [E-book] Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 112 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782381671215

2022 Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782381671215

• Val_au_pays_des_livres Le 01 Septembre 2022 à 10:56
    Petit roman jeunesse idéal pour les enfants. Le vocabulaire est simple, facilement abordable. J'ai beaucoup aimé le personnage de Plume que l'on découvre petit à petit et auquel on s'attache de plus en plus tout au lond de l'histoire. Petite fille courageuse,intrépide mais très sensible. J'ai trouvé le thème original et le côté pirate détourné de façon très habile. Livre qui reste plutôt court
  • Val_au_pays_des_livres Le 01 Septembre 2022 à 11:01
  • Angelic Sword Le 08 Septembre 2022 à 14:05
    Une histoire originale avec les ombres mais aussi très drôle, Plume est un personnage attachant et plein de vie. Malgré un humour très présent, des thèmes plus sensibles sont abordés avec justesse. L’ensemble est fluide, agréable, j’aurais juste apprécié avoir plus d’illustrations. Un joli livre jeunesse !
  • Camliou Le 22 Septembre 2022 à 23:57
    Un petit roman fantastique original pour les jeunes lecteurs ! Notre héroïne est aussi entêtée qu'attachante, heureusement ses amis ombres sont là pour veiller sur elle.
  • la sorcière des mots Le 30 Octobre 2022 à 10:46
    c’est un roman qui se lit bien, c’est une belle découverte et un joli conte. L’univers est assez simple, mais il fonctionne bien et j’ai aimé l’originalité du pouvoir de Plume, celui de prendre les ombres, ce qui permet une certaine réflexion sur l’identité de chacun. Plume est un personnage auquel on s’attache facilement, et j’ai aimé la relation qu’elle entretient avec ses ombres.
  • Setsuka Le 18 Novembre 2022 à 21:42
    Une petite lecture très sympa, pour les jeunes lecteurs^^ On se laisse emporter dans cette aventure, avec une héroïne très attachante et ses ombres qu'on a du mal à quitter.
  • DoReMiLiseuse Le 07 Février 2023 à 13:37
    Une chouette aventure aux côtés de Plume et de ses ombres. Le parallèle avec le deuil est vraiment très léger et les enfants s'attacheront facilement à cette petite aventurière qui n'a pas froid aux yeux et qui reste entière quoi qu'il arrive!
  • Paflamyrtilles Le 02 Décembre 2023 à 02:52
    Très sympa ! Une bonne lecture pour les enfants à partir de 8 ans, mais qui régalera aussi les plus grands qui ont des difficultés de lecture. L'action est rapide, il y a (relativement par rapport au reste de la fantasy) peu de descriptions.