Pleine lune
Antonio Muñoz Molina1998

14.8

Dans une petite ville du Sud de l'Andalousie battue par la pluie et le vent, une fillette est retrouvée morte sur le talus d'un parc. L'hiver et la peur tombent sur la ville tandis que se font entendre, comme une trame en continuelle expansion, les voix des personnages liés entre eux par des bribes de passé et l'horreur d'une cruauté gratuite - l'inspecteur, l'institutrice, le médecin légiste, l'assassin enfin, qui vit dans la haine et la soumission du plus faible. On ne sort pas indemne de ce livre dense, qui s'appuie sur une prose précise, une construction sans faille, et qui s'enfonce, entre passé et présent, dans l'obscure et lumineuse matière humaine. Pleine Lune révèle la profonde cohérence du monde narratif d'Antonio Muñoz Molina, un des plus grands écrivains de notre temps.

Titre original : Plenilunio (1997)

2008 Editions Points (Roman noir)

Française Langue française | Traduit par Philippe Bataillon | 439 pages

2003 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Philippe Bataillon | 438 pages | ISBN : 9782020323819

1999 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Philippe Bataillon | 439 pages | ISBN : 9782020380836

2013 [E-book] Editions Seix Barral

Espagnole Langue espagnole | 389 pages | Format : AZW | ISBN : -