Playing with fire
L. J. Shen2020

17.5

Sexy, indomptable, torturé… Sera-t-il sa perte, ou sa seule chance ?

Elle : reine de lycée déchue, rescapée d’un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général.
Lui : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les cœurs sur son passage.
Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu’elle a perdu depuis l’accident. Pire, on dirait qu’il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout… Mais, dans les couloirs de la fac, c’est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace…

Élu Prix Livraddict 2022 - Catégorie Romance

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Tiphaine Scheuer | 433 pages | Sortie : septembre 2022 | ISBN : 9791033912699

2021 Editions Harlequin (&H - New adult)

Française Langue française | Traduit par Tiphaine Scheuer | 472 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782280460958

2021 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | Traduit par Tiphaine Scheuer | 472 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782280467445

2020 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | Sortie : 7 novembre 2020 | ISBN : 9798560625566

2020 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 septembre 2020 | ISBN : 979-8680019214

2020 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 331 pages | ISBN : 9798680019214

• badhancock Le 05 Novembre 2021 à 02:54
    J'ai passé littéralement 6h et 11 minutes devant ce roman, sans parvenir à le lâcher. De toute façon, quand on commence du L. J. Shen, c'est assez dur de s'en dépêtrer. L'histoire rentre dans les veines et y reste. Avec des personnages uniques comme Grace et West, de toute façon, je me laisse ensevelir sans rien dire. Une belle histoire, pleine de psychologie, comme on les aime.
  • The_secret_of_a_book Le 05 Novembre 2021 à 20:30
    Ce roman... quelle beauté ! À l'opposé de ce que cette autrice offre habituellement. Moi qui pensais tomber sur une romance avec de la vulgarité, parfois du sale et des personnages masculins exécrables, comme parfois avec LJ Shen, pas du tout. C'est doux, délicat, juste, bouleversant, beau et touchant. Une histoire superbe et des personnages géniaux ! À lire absolument !!
  • Lectrice-avide94 Le 09 Novembre 2021 à 00:43
    Que dire ? Pour être honnête, je ne savais pas trop quoi attendre de cette lecture. J’avais déjà lu Vicious, de la même auteure, et j’avoue que j’avais eu un peu du mal, alors j’ignorais sur quoi j’allais tomber. Et finalement, il s’est avéré que ça a été une superbe lecture ! J’ai vraiment adoré redécouvrir la plume de L.J Shen et cette histoire, ses personnages, vraiment, c’est le top !
  • Flavy_y Le 10 Novembre 2021 à 19:18
    J'ai juste envie d'épouser Texas et Maine <3
  • Emy3489 Le 10 Novembre 2021 à 23:44
    Texas et Maine ! Encore un coup de coeur pour ce nouvel opus de L.J Shen ! J'ai adoré ma lecture, elle fût forte en émotions.
  • Follow The Reader Le 20 Novembre 2021 à 11:54
    **Diana** . Une très jolie romance qui aborde des thèmes douloureux avec justesse et émotion. J'ai à nouveau adoré cette histoire. . Recommandations : une romance toujours sexy, c'est la marque de fabrique de l'auteure. Des personnages attendrissants et intéressants.
  • berenice_vincent Le 20 Novembre 2021 à 15:48
    J'ai eu un véritable coup de foudre. J'ai appris que l'autrice avait dit que c'était vraiment différent de ce qu'elle avait écrit auparavant et ça ne pouvait pas être plus vrai. On a la sublime plume de L.J Shen, ses personnages torturés, cette violence dans les propos et les gestes en découvrant une part de son écriture et de ses personnages tellement douce et à ma grande surprise...saine !
  • Lectrice-Lambda Le 24 Novembre 2021 à 17:20
    Encore du grand L.J. SHEN ! L'une de mes meilleures lectures cette année. Les personnages, la romance, les intrigues secondaires,... Tout est maîtrisé et fait palpiter notre coeur.
  • lespetitsdetailsdejess Le 28 Novembre 2021 à 15:45
    Un roman époustouflant qui a frôlé le coup de cœur ! Des personnages complexes, torturés et terriblement attachants. Sans parler des sujets abordés qui nous emporte dans une tornade d'émotion... Tout cela mêlé à l'écriture subjuguante de l'autrice qui ne m'a pas laissé indemne. Je recommande les yeux fermés ce roman ! 19/20
  • Steph Lejournaldunefan Le 10 Janvier 2022 à 12:36
    Encore un coup de cœur pour une histoire de L. J. Shen. Encore une fois, elle a su me surprendre, me toucher, me faire réagir et détester ses personnages pour finalement avoir du mal à les quitter.
  • Oli_vres Le 03 Février 2022 à 11:01
    On a Grace, défigurée par les flammes qui voit son avenir partir en fumée en même temps que sa maison et sa famille, et West qui travaille et se bat clandestinement pour envoyer l'argent à la sienne... C'est encore un sans faute pour moi. [19] rien que parce que je n'ai pas pleuré, mais c'est un petit coup de coeur <3 !
  • sixtinelitdeslivres Le 22 Février 2022 à 18:50
    J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman. J'ai vraiment été surprise par l'histoire et l'écriture de l'auteur. J'ai vraiment été transporté dans cette histoire et j'ai réussi à être touché par les personnages et leurs passés. Je ne peux que vous le conseiller (18)
  • ella_and_books Le 28 Février 2022 à 23:26
    J’ai eu du mal à le commencé car j’ai toujours ce blocage au début des LJ Shen mais une fois dedans on ne m’arrête plus, West et Grâce sont deux personnages qui ont un passé douloureux, et LJ Shen n’est pas comme les autres auteurs que j’ai lu qui font tourné l’historie autour de ceci. Un LJ Shen en plus de lu et toujours pas déçu, il était super bien !! ????
  • Saiwhisper Le 07 Avril 2022 à 23:04
    Olala, que j’ai adoré ce roman ! Il ne me manquait pas grand-chose pour ressentir un coup de cœur !
  • Sevandthebooks Le 12 Avril 2022 à 19:45
    J'AI ADORÉ ! C'est une belle histoire d'amitié, d'amour et de résilience. Grace et West sont incroyablement touchants. Il sont écorchés, malmenés, mais beaux et forts chacun à leur manière. Ils tentent tout pour apprivoiser leurs démons et ce malgré les épreuves. J'ai été plus qu'embarquée par cette histoire ! Dès le prologue ! On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages défilent toutes seules
  • Atokirina Le 11 Mai 2022 à 22:37
    Du grand L.J Shen ! Lisez cette histoire. Texas et Maine en valent vraiment la peine ! [18]
  • CDEV Le 10 Juillet 2022 à 10:20
    Un nouveau coup de coeur pour la plume de L J Shen avec un héros masculin caractériel, sans état âme mais dans le fond le cœur sur la main en grattant bien comme il faut. Quant à Grace, elle m'a bouleversé par sa vie actuelle et l'accident qui l'a rendu méfiante et sans confiance en elle. J'ai eu le cœur brisé. J'ai adoré suivre leur histoire et voir l'évolution dans leur relation.
  • BouquineBook Le 03 Août 2022 à 10:08
    Playing with fire est une romance parfaitement imparfaite qui casse les codes de la beauté et qui prouve que ce qui caractérise véritablement un être humain, ce n’est pas son physique, mais bel et bien ce qu’il est à l’intérieur. Ce livre m’a hypnotisée telles les flammes d’un feu qui virevolte et j’ai eu un coup de cœur pour cette magnifique histoire qui m’a touchée au plus profond de mon cœur.
  • Lubellile Le 22 Août 2022 à 19:08
    Une romance qui m'a entraînée. La question de l'apparence est abordée avec justesse et Grace comme West ont une vraie profondeur. J'ai dévoré ce roman, rempli d'humour et d'émotions.
  • Emergency Le 24 Août 2022 à 21:00
    J'ai apprécié cette lecture, mais j'ai toujours du mal avec la plume d'LJ SHEN. Je ne suis pas conquise à 100%...
  • Tachan Le 20 Octobre 2022 à 07:15
    Encore une fois L.J. Shen m'a offert tout ce que j'aime dans ces romances : un portait de bad boy bien plus nuancé que son étiquette le disait et une romance à la fois tout feu tout flamme et cocooning comme un chamallow. C'était donc émoustillant, amusant et chaleureux à la fois, avec un cadre estudiantin bien moins cliché qu'habituellement et des héros très matures qui ont su éviter les écueils.
  • ungrimette Le 20 Octobre 2022 à 23:08
    Une jolie romance qui se lit facilement même si l'histoire reste sans surprise et les personnages un peu surfaits...
  • laulitta Le 11 Novembre 2022 à 05:42
    J’ai adoré toute la première partie mais ensuite l’histoire m’a vite lassée avec le comportement de West. Dommage.
  • ReadingIsMagic Le 06 Janvier 2023 à 13:19
    Une histoire assez prévisible mais un bon moment de lecture, pas prise de tête.
  • chacha_et_ses_lectures Le 17 Janvier 2023 à 08:45
    Une histoire addictive que j’ai lue quasi non stop. Beaucoup de thématiques abordées et surtout on s’attache aux personnages de Grace et West. Plusieurs sujets délicats comme la perte de mémoire, l’acceptation de soi, le rejet d’une société superficielle, les problèmes relationnels intrafamiliaux… Beaucoup de justesse dans les points abordés et la plume de l'autrice est fluide.
  • _stayinbooks Le 12 Juin 2023 à 11:05
    Lire à été une petite épreuves à traverser, la traduction m’a un peu freiné.. et la plume de l’auteur pour ce roman m’a vraiment moins plu. Même si la lecture est fluide. Tex et Maine, tout deux brisé par leur passé, j’ai bien aimé voir évolué leur histoire ensemble.
  • lemelidesmots Le 20 Août 2023 à 10:55
    J'ai assez peu de choses à dire sur cette lecture en réalité. J'ai passé un bon moment grâce à ces personnages, que ce soit le love interest ou les personnages secondaires. Mais au-delà de ça, ce n'est pas un coup de coeur. Simple parce que c'est une romance comme j'en ai lu des centaines d'autres. Elle n'a pas de défaut particulier mais elle n'a pas non plus CE truc.