Platon La Gaffe
Jul et Charles Pépin2013

15.0

Kevin Platon va faire son stage d'observation de 3ème dans une entreprise de Communication : la COGITOP... La devise de la boîte c'est "Un service, des cerveaux"... et pour cause : tous les employés sont des philosophes célèbres !
De Nietzsche le DRH à Foucault, responsable de la vidéosurveillance, de Thérèse d'Avila secrétaire de Direction à Montaigne en période d'Essais, notre stagiaire va découvrir le monde du travail version philo. Jul et Charles Pépin nous offrent un véritable manuel pratique de la vie de bureau. Avec cet album, vous n'irez plus jamais travailler de la même façon !

2013 Editions Dargaud

Française Langue française | 92 pages | Sortie : 22 novembre 2013 | ISBN : 2205072544

• Ciboulette Le 23 Avril 2014 à 19:54
    Livre sympa: on sourit, sans plus, on apprend, mais pas tant que ça et on se reconnaît beaucoup dans cette jungle de l'entreprise.
  • Analire Le 10 Avril 2016 à 15:00
    En plus d'être fortement intéressant, ce livre est désopilant, tout en sachant garder une part des pieds sur terre. Je suis profondément épatée par cet album, en admiration devant tant de travail, de recherche et d'idées, qui forment, je le répète, un formidable mélange qui détonne.
  • sra Le 30 Juin 2022 à 07:43
    On apprend pas grand chose malgré l'abondance de texte et le manque de dessins. Déception.