Platinum end, tome 04
Takeshi Obata et Tsugumi Ohba2017

Saga Platinum end Terminée

16.1

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d'un building. Mais juste avant qu'il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d'obtenir de puissants pouvoirs, promesses d'une vie meilleure… Mais en acceptant, Mirai découvre qu'il participe désormais à une compétition mortelle dont l'issue est à la hauteur de l'enj : prendre la place de Dieu.

Titre original : Purachina Endo, book 04 (2017)

2017 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 184 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 2820328172

2017 Editions Kazé (Shônen up !)

• EderRusterH Le 11 Mars 2017 à 15:03
    Un tome fort pour le développement des personnages, et notamment celui de Saki qui restait il faut le dire, assez nébuleux et pauvre. Quand a l'univers crée, il se densifie s'en trop s'étendre. Et je ne parlerai pas des dessins, magnifiques...
  • Tachan Le 16 Mars 2017 à 19:29
    Je ressens vraiment de la lassitude avec ce tome. Je trouve l'histoire de plus en plus classique et sans originalité. La première partie avec l'affrontement un peu tendu était sympa mais les dialogues très pauvres. Pareil dans la suite et même si c'était pas mal de découvrir Saki, c'est sans surprise. Je me lasse.
  • FloXy Le 19 Mars 2017 à 05:45
    On aurait pu croire que c'était simplement lent au démarrage et que ça allait finir par se lancer, mais en fait non, ça va rester bof xD Les gars vous devez déjà être à l'abri du besoin avec les ventes de Death Note, c'était pas trop la peine de refaire la même chose au moins bien :p
  • doresila Le 27 Mars 2017 à 08:14
    Un tome que j'ai largement préféré au précédent, et qui va me faire continuer la série.
  • SophieDz Le 01 Mai 2017 à 14:56
    J'ai préféré ce tome au précédent, il est plus axé sur la psychologie des personnages
  • VibrationLitteraire Le 21 Septembre 2017 à 13:49
    J’ai bien apprécié ce tome qui donne un ton différent à la saga. On voit que cela va plus loin qu’une compétition et une multitude de combats. Les personnages gagnent en profondeur et évoluent pas mal dans ce tome. J’ai hâte de découvrir la suite !
  • Gel Le 03 Juillet 2018 à 01:30
    Assez moyen ! J’ai bien aimé suivre les échanges entre Mirai et Metropoliman mais je grince un peu des dents par rapport à l’attitude du 1er. Celui-ci est tellement doux et effacé par rapport à son rival charismatique, qu’il est difficile de ressentir de l’engouement pour lui. Le face à face Mirai vs Saki m’a plus agacée qu’émue : j’espère que cela aura au moins 1 influence positive pour la suite!
  • DexterBelgium Le 17 Décembre 2020 à 22:53
    Ça me fait mal de le dire, mais ce tome était bien en dessous des précédents. La confrontation avec Metropoliman était peu palpitante, pas impressionnante et au final n'a rien amené à l'histoire. Pour le reste, je n'accroche pas du tout à Saki, elle m'indiffere et alourdit le récit. Le passage dans les airs à la fin était joli mais sans plus. Le dessin aide à sauver le tout, c'est tout.. Déçu :(
  • Poyita Le 14 Janvier 2021 à 12:43
    Un 4ème tome qui a réussi à me séduire alors que j'étais sur le point de me dire que j'allais arrêter ce manga après plusieurs déceptions, là c'est littéralement un retournement de situation, les personnages principaux deviennent très attachants et très attirants, je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite !
  • Cofaep Le 12 Juin 2021 à 11:16
    On s'attache de plus en plus à la jeune Saki, Mirai et à Monsieur Mukaido... J'ai toujours autant de mal avec les scènes de combats dans les mangas; mais au moins on avance un peu sur la confrontation entre les candidiats.
  • Myrrh Le 13 Septembre 2021 à 23:02
    Un tome que j'ai apprécié pour son approfondissements de Saki. L'affrontement contre Metropoliman était intéressante, beaucoup de questions sont soulevées et je suis curieuse de voir comment vont évoluer les choses. J'aime bien Miraiet Nasse, bref c'était sympa et je pense continuer. Petit bémol sur les dessins parfois pas très lisible durant les combats. Sinon ils sont jolis bien sur !
  • The Books of Manon Le 09 Août 2022 à 21:41
    J'ai adoré ce tome ! Il est très fort en émotion dans la 2ème moitié. Les personnages se développent pas mal ici surtout Saki. Et je m'attache de plus en plus à Mirai, Saki et leurs Anges. Par contre petit bémol sur les scènes de combat que je ne trouve pas très lisible par moment. J'enchaîne direct avec le tome 5.