Planètes, intégrale
Makoto Yukimura2015

17.2

Hachimaki est récupérateur de débris spatiaux sur le Toy Box. Et il n'a qu'une obsession : embarquer sur un des vaisseaux explorateurs de Jupiter. Mais l'espace n'est pas toujours le monde idyllique que l'on imagine. Makoto Yukimura nous fait partager sa passion et sa connaissance de l'espace, à travers le véritable parcours initiatique de trois personnages partis pour un monde inconnu où il est souvent difficile pour l'Homme de trouver sa place.

2015 Editions Panini

Française Langue française | 1040 pages | ISBN : 280945079X

• coldtroll Le 06 Février 2016 à 19:42
    absolument incontournable pour tous les amoureux de sf "réaliste". les personnages sont attachants, la mise en scène réussie et au bout de 1040 pages, j'ai envie de crier : ENCORE !
  • xeryus Le 06 Juin 2018 à 20:47
    Vraiment tres bon manga dans le genre ! seul regret...............le fait qu il soit difficilement trouvable a l heure actuelle ou alors à des prix exorbitant.........
  • Mopraha Le 27 Septembre 2018 à 23:26
    Bon manga qui donne à réfléchir sur beaucoup de sujet passionnants l’homme l’espace les relations humaines ... la réponse de « l’amour » est un peu trop présent et certains thèmes auraient gagnés à être approfondis mais dans l’ensemble très bonne lecture. Des personnages très touchant. L’entre avec Yuri est poignante. L’histoire d’Aï et de l’oncle de Fi sont aussi de très beaux chapitres.
  • Julie Tournesol Le 13 Octobre 2018 à 22:35
    Une superbe oeuvre - certes longue lorsqu'on lit tout d'une traite - mais tellement riche. J'ai apprécié le coté SF très réaliste dans le fond et la forme de l'histoire. J'ai été envoûtée par beaucoup de scènes spatiales (et aussi terrestres). Enfin, j'ai adoré les personnages aimants, drôles, variés et courageux, leur histoire personnelle s'ancrant parfaitement dans l'histoire principale.
  • Myss_tyk Le 09 Novembre 2018 à 19:55
    Une oeuvre de SF magistrale ! On ne lit pas un manga, on vit l'histoire avec les personnages, on réfléchit à d'innombrables questions avec eux. Les dessins sont très beaux (les scènes dans l'espace sont sublimes). Lire planètes c'est un peu faire une pause hors du temps. Je pense que ce manga me marquera pour longtemps. Par contre l'édition ... panini ... pourquoi ?! C'est honteux ! Lisez planètes
  • Lost in Macalania Le 26 Février 2019 à 14:02
    Un excellent manga de science-fiction (voire d'anticipation?) qui traite de nombreux sujets, en passant des questions de société à la complexité des relations humaines. J'ai adoré cette lecture qui m'a laissée un sentiment à la fois apaisant & mélancolique.
  • angelakoala Le 12 Mars 2019 à 12:00
    C'était super bien comme manga, j'ai été assez surprise par la fin. Dans l'ensemble c'était une très bonne redécouverte de l'auteur.
  • Étagère imaginaire Le 17 Janvier 2023 à 17:41
    Magnifique saga d'une intelligence rare pour un auteur alors en devenir. Depuis il a achevé Vinland Saga.