Place des Érables, tome 6 : Le nouveau rendez-vous du quartier
Louise Tremblay d'Essiambre2022

Saga Place des Érables Terminée

17.1

Dans le voisinage, la vie suit son cours, apportant son lot de bonheurs autant que de défis. Eugène vit difficilement sa convalescence auprès d’une Roberte pourtant attentionnée; Daniel songe à son avenir et jongle avec des enjeux familiaux parfois inquiétants, surtout en ce qui concerne sa petite Christine; Agathe voit son fils sombrer dans une vie qu’elle ne peut ni comprendre ni accepter.

De son côté, Arthur n’en peut plus de se languir de sa belle Anna qui s’attarde à Paris. Il tentera de savoir une fois pour toutes de quoi leur futur ensemble sera fait. La mère de Valentin Lamoureux, toujours aussi envahissante et méprisante, continue d’empoisonner la vie de Mado… sa relation avec son fiancé est-elle en danger? Rita, quant à elle, doit s’adapter tant bien que mal à certaines réalités qui influent sur ses perspectives d’avenir avec Mario. Comme quoi la vie n’est pas qu’un long fleuve tranquille!

Un vent de changement et de renouveau souffle cependant à la Place des Érables: un projet impliquera bientôt plusieurs membres de cette petite communauté tissée bien serrée…

2022 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9782898274206

2022 [Audiobook] Editions Vues et voix

Française Langue française | Durée : 497 min | ISBN : 9782898275999

• alapagedesuzie Le 18 Janvier 2023 à 01:17
    Ce sixième tome m’a fait vivre bien des émotions. Je ne pouvais pas demander un tome meilleur que celui-ci pour clore cette saga. L’auteure n’a rien oublié et tous les problèmes ou embûches sont rentrés dans l’ordre… sauf peut-être pour Mme Lamoureux! Malgré que l’auteure finalise sa saga avec ce tome-ci, elle le fait tout en délicatesse et subtilité.
  • Readeuse Le 18 Janvier 2023 à 02:25
    Me voilà au dernier tome de cette saga, je suis bien contente d’avoir persévéré jusqu’à la fin puisque cet ultime volet termine bien la série. Je dois dire cependant que je l’ai trouvé un peu trop longue à mon goût. C’était la première fois que j’embarquais dans un univers de Louise Tremblay d’Essiambre et je ne crois pas que ce sera la seule occasion.
  • angel23 Le 31 Janvier 2023 à 02:06
    Quel plaisir de découvrir la fin de cette série ! L'auteure est égale à elle-même et nous offre ne conclusion pleine de douceur et de délicatesse. J'ai hâte de la retrouver à nouveau !