Pitsi-Mitsi
Marie-Aude Murail et Régis Lejonc2022

15.8

Inquiétude dans le petit royaume de Courcouronnes, les animaux doués de parole se font de plus en plus rares. Comment vont se comporter les familles s’il n’y a plus d’animaux parlants pour les conseiller ? Leur rareté les a rendus précieux et fortement convoités. Le petit Gaston en sait quelque chose. Parti sur les routes pour chercher fortune, il doit veiller sur sa souris parlante que Joséphine, la petite voisine riche, propose de lui racheter. Mais pas question de céder Pitsi-Mitsi ! La souris est son guide, mais aussi son amie. Même si Gaston ne comprend rien à ce qu’elle dit, il applique à la lettre tous ses conseils...

2022 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | 95 pages | Sortie : 17 novembre 2022 | ISBN : 9782211312790

• Bianca lit Le 09 Novembre 2022 à 07:04
    Un récit charmant qui emprunte à la fois au conte de fées et au roman d'aventures, parfait pour les enfants dès 7 ans !
  • Marinette Le 17 Novembre 2022 à 09:38
    Un livre qui reprend tous les ingrédients d'un bon conte, cela à la sauce Marie-Aude Murail - avec de l'humour, dont quelques bons jeux de mots !
  • Koalivre Le 29 Décembre 2022 à 17:18
    Aaaah le talent de MAM, drôle, fin… super bien écrit, joliment illustré, c’est top et ça change des premiers romans qu’on a l’habitude de trouver