Pirates de l'Espace, tome 1 : Les baleines stellaires
Aurélie Wellenstein et Alessia Trunfio2023

16.3

Jessie vit en marginale sur la planète Nyx et voue une haine sans limites aux Gigantes, ces baleines qui nagent dans l'Espace. Alors qu'elle cause un grave accident dans une usine, elle doit prendre la fuite, vite. Accompagnée de Jazz, elle embarque sur un vaisseau de chasseurs de Gigantes. Mais ses ennemis ne sont pas ceux qu'elle croyait, et elle va rapidement devoir choisir son camp...

2023 Editions Auzou (Éclair+)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 10 mars 2023 | ISBN : 9791039512251

• louquolet Le 20 Mai 2023 à 17:24
    Roman-première lecture réussi, illustrations magnifiques et une aventure SF pas très originale mais enlevée.
  • Une Bulle de fantasy Le 09 Juillet 2023 à 19:53
    Un premier tome d'une saga jeunesse SF qui s'annonce palpitante. Le livre m'a totalement convaincue avec son récit mis en illustration de très belle façon. Les personnages sont complexes et animés d'une même quête de liberté et de justice. Coup de cœur pour les baleines célestes qui m'ont mis beaucoup de lumière et de couleurs dans les yeux à la lecture !
  • LeslecturesdArchimède Le 11 Juillet 2023 à 09:30
    Comme toujours, l'imagination et la plume de l'autrice m'ont embarqué dans cette nouvelle aventure spatiale ! Aucun temps morts, on découvre les personnages et l'univers au fil des pages sans lourdeurs. Le message est distillé dans l'histoire, bien présent sans être insistant. L'espace représenté est intéressant et l'intrigue très prometteuse ! Petit plus : les illustrations sont sublimes !
  • Sandrine Alibaud Le 12 Décembre 2023 à 17:14
    Un roman jeunesse, entre aventure voyage stellaire, sublimé par de magnifiques illustrations. Des personnages hauts en couleurs, des créatures merveilleuses et de l'action bien dosée. Très bonne découverte !