Piquette à la Roquette - Les nouvelles enquêtes de Nestor Burma
Danielle Thiéry2019

15.0

Un ancien taulard qui prétend rechercher sa petite-fille disparue, la réapparition d’une ancienne maîtresse, morte depuis trois ans, amènent Burma dans le bouillonnant 11ème arrondissement de Paris.
De la Roquette à la Bastille, le quartier des Apaches et des bistrots pris pour cible par les fous de Dieu.
Celui aussi des tatoueurs, piqueurs en tout genre qui font des corps un terrain de jeux dangereux.
Parce qu’on ne le provoque pas impunément, le détective de choc va plonger dans les tréfonds nauséabonds, au fond des caves où se planque le diable !

« Burma entreprend quelques pas de danse avec le diable… »

2019 Editions French pulp

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9791025106273

• sagweste Le 23 Novembre 2019 à 16:11
    J'ai aimé voir notre enquêteur aux prises avec son passé, notamment amoureux, il en devient humain et perd un peu ce côté frondeur. Ce n'est pas un saint, on pourrait même dire qu'il brûle la vie par les deux bouts, ne s’octroyant que peu d'interdits, mais sa loyauté est sans faille et sa ténacité inégalable. Un roman policier qui se lit avec plaisir, qui fait revivre ce personnage avec brio