Piper McNimbus, tome 2 : Le garçon qui savait tout
Victoria Forester2021

Saga Piper McNimbus Terminée

16.5

Selon la légende, il est une mystérieuse jeune fille, capable de voler, et un garçon qui sait tout, absolument tout sur tout. Et à eux deux – la prophétie est formelle –, ils auraient le pouvoir de changer le monde…
La fille, c’est Piper McNimbus, et le garçon, Conrad Harrington, troisième du nom. Ensemble, ils se sont miraculeusement échappés de la prison de haute sécurité la plus secrète du pays, un établissement réservé aux enfants dotés de pouvoirs exceptionnels.

Désormais tranquillement installé à la campagne chez les parents de Piper, Conrad se croit sorti d’affaire… jusqu’au jour où, en direct à la télévision, il apprend sa propre mort de la bouche de son père, devenu entre-temps président des États-Unis. Le jeune garçon est pourtant bien vivant ! C’est le début d’une spirale infernale qui va les entraîner de la Maison-Blanche aux confins du pays en compagnie de toute leur ribambelle d’amis aux pouvoirs tous plus surprenants les uns que les autres…

Titre original : Piper McCloud, book 2: The boy who knew everything (2015)

2021 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Pache | 444 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782371023031

2015 [E-book] Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 412 pages | Format : ePub | ISBN : 978-0312626006

• Alice Neverland Le 05 Mai 2021 à 19:49
    si j’ai bien aimé cette suite, elle m’a tout de même moins transportée que le premier tome. Il m’a paru moins enchanteur, plus terre-à-terre, trop adulte peut-être.. J’ai tout de même beaucoup aimé pouvoir en apprendre plus sur les capacités exceptionnelles de ces enfants, mais aussi découvrir ce qu’ils étaient devenus après leur fuite de l’Institut.
  • syrena Le 10 Juin 2022 à 00:25
    Ce que j’ai préféré est la réalisation des diverses missions de sauvetage, le passé mystérieux du père de Conrad et découvrir le lieu « paradisiaque » pour les personnes douées de pouvoirs (Xanthia).