Pionnières ! 50 femmes au destin extraordinaire
Céline Potard, Anouk Filippini, Rosalind Elland-Goldsmith et Madeleine Féret-Fleury2019

15.0

Qu'elles soient sportives, militantes, samouraïs, philosophes, artistes, scientifiques... nombreuses sont les femmes à avoir marqué l'histoire par leurs combats et leur audace. Découvre dans cet ouvrage le portrait de cinquante d'entre elles réparties aux quatre coins du monde. De l'Antiquité à l'époque contemporaine, de l'Amérique du Nord à l'Australie, les femmes ont élevé la voix contre l'injustice et la discrimination en tout temps et en tout lieu.

2019 Editions Auzou

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782733872055

• Sakalivres Le 05 Avril 2021 à 00:21
    Encore un sublime album des Éditions Auzou, à offrir à tous les enfants de votre entourage à partir de 9 ans (et pas seulement les filles!). Les illustrations sont somptueuses. Le fait que les textes aient été écrits par un collectif de femmes permet aux lecteurs de ne pas se lasser.