Pinocchio (Winshluss)
Winshluss2008

15.6

PINOCCHIO narre les (més)aventures de la célèbre marionnette, revues et corrigées par ce bon petit diable de Winshluss. La trame y est globalement la même que dans le célèbre roman de Collodi, cependant l'intrigue y est largement modernisée : On retrouve ici un Pinocchio bien loin du gentil petit garçon de Walt Disney ! Le pantin de bois devient là un simple androïde conçu par un ingénieur en mal de reconnaissance ... Tandis que "le grillon qui parle" (ici un cafard) connaît un sort plus enviable que celui du roman originel, puisqu'il s'agit d'un SDF qui trouve à squatter bien confortablement dans "la boite crânienne" du petit robot en question.

2018 Editions Les Requins Marteaux

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782849612484

2008 Editions Les Requins Marteaux

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 284961128X

• Sanguine Le 15 Septembre 2016 à 19:02
    Je n'ai pas été séduite par cet ouvrage même si j'ai apprécié les dessins. C'est surprenant, peut-être trop pour moi.
  • Titania Le 05 Avril 2017 à 09:50
    Quelques idées que j'ai trouvé sympa vers la fin, mais globalement j'ai pas aimé et certains styles de dessins m'ont vraiment pas plu.
  • EniCarry Le 11 Mai 2018 à 11:58
    Le pire de l'Homme en une BD. Les dessins et couleurs sont aussi magnifiques qu'ils sont glauques. Et ceux-ci sont les seuls qui m'ont fait tenir ce livre jusqu'au bout. Trop trash pour mon goût. Le problème de cette BD bien qu'elle soit très intéressante et possède un récit fort, c'est que je n'en ai pas apprécié sa lecture. Une seule envie permanente : le poser et passer à autre chose.