Pilote sacrifié : Chroniques d'un kamikaze, tome 04
Shoji Kokami et Naoki Azuma2023

19.0

EXCELLENT

Par amour pour les avions, Sasaki Tomoji est devenu pilote. Il est rapidement remarqué, au point que son "attaque spéciale" est rapportée au Haut état-major. Alors que son village pleure la mort du jeune homme, un appareil rentre à la base... Les pilotes restant de cette escadrille reçoivent l'ordre de partir pour une deuxième mission... Sasaki ressortira vivant neuf fois.

Titre original : Fujimi no Tokkouhei: Ikitoshi Ikeru Monotachi e, book 04 (2019)

2023 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jacques Lalloz | 192 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782413047636

• Sachiko-chi Le 19 Mars 2023 à 12:27
    Je suis toujours autant abasourdie par cette lecture criante de vérité... On retrouve Sasaki qui revient de sa première mission suicide, mais ce retour ne plait pas à sa hiérarchie et leur mentalité trop droite... On peut clairement voir que ce n'est que le début des ennuis pour lui... Je suis choquée par la bêtise humaine, et par le traitement des supérieurs dans cette armée... Tellement cruel...