Pilote sacrifié : Chroniques d'un kamikaze, tome 02
Shoji Kokami et Naoki Azuma2022

17.4

Par amour pour les avions, Sasaki Tomoji est devenu pilote. Lorsqu'il intègre l'escadrille Banda, sa mission est simple : se sacrifier. Mais une fois au front, le capitaine Iwamoto Masuo s'oppose à ces "attaques spéciales". Il projette en secret de larguer leurs bombes... Sasaki ressortira vivant neuf fois.

Titre original : Fujimi no Tokkouhei: Ikitoshi Ikeru Monotachi e, book 02 (2019)

2022 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jacques Lalloz | 192 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782413038290

• Sachiko-chi Le 14 Mai 2022 à 19:36
    Je crois que chacun des tomes que je vais lire ne me laissera pas sortir indemne, et ici se fut le cas... On retrouve nos pilotes qui cherchent un moyen d'éviter la mission suicide, tout en essayant de sauver leur peau aux Philippines en évitant les bombes... On découvre la cruauté de la guerre et de l'humain avec le général Tominaga Kyôji, personnage bien réel qui aurait dû être envoyé au front !
  • SunRead26 Le 02 Octobre 2023 à 10:12
    ce tome me le confirme, la série sera au top, comme toujours, tirée d’une histoire vraie, mais quelque peu modifiée pour coller au format de récit. Aucune guerre n’est belle, et ce, de bien des façons, se titre nous le montre encore très bien. Alors qu’il suffirait, d’une décision, une seule, pour sauver ses jeunes soldats, mais aussi les futurs civils japonais.