Pile ou Face, tome 1 : Cavale au bout du monde
Hope Larson et Rebecca Mock2016

16.9

New York, années 1860.

Lorsque le père adoptif de Cleopatra et Alexandre disparait, les deux jumeaux rejoignent le gang du Crochet Noir, surveillé pour ses multiples larcins. Pris par la police, ils acceptent de trahir le gang, contre un ticket de train pour la Nouvelle Orléans, où ils espèrent commencer une nouvelle vie. Mais Alex est capturé et embarqué de force comme main-d’oeuvre sur un cargo faisant route pour San Francisco. Cléo prend la route sur un steamer, pour tenter de rejoindre son frère. Mais les deux ados sont loin de suspecter les dangers qui les guettent : le gang a informé une bande de pirates, redoutés et impitoyables, que les jumeaux sont en possession d’objets constituant une carte au trésor.

La course commence pour nos héros : course au trésor, vers leur père et pour leur vie.

Titre original : Compass South, book 1 (2016)

2016 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 14 septembre 2016 | ISBN : 2369813059

• mccb78 Le 19 Avril 2017 à 17:54
    Très bon premier volume, l'histoire commence bien. J'aime beaucoup les dessins. J'attends la suite.
  • Alastéia Le 20 Août 2017 à 18:28
    Un petit coup de coeur pour cette BD, aussi bien au niveau du dessin que de l'histoire. Top !
  • llebouil9 Le 23 Octobre 2018 à 16:05
    Je l'es lu l'année dernière enfin la premiere fois ... Ce livre est pour moi " tout ma vie" !!! Dommage qu'il n'y a pas de tome 3, je ne désespère pas. L'histoire est magnifique ; des jumeaux qui sont face a eux meme, a leurs destins qui cherche un trésor ... Je vous le recommande forcément !!!
  • Hxumbug Le 01 Juin 2019 à 14:11
    Chouette BD d'aventure, l'histoire de Jumeaux qui vont faire face à leur destin. Le scénario comme les graphismes sont très attrayant.
  • Chicky Poo Le 25 Juin 2019 à 21:38
    J'ai adoré :)
  • erine6 Le 24 Juillet 2019 à 19:10
    Des aventures, du suspens, des personnages attachants, une intrigue qui tient la route et des dessins très appréciables. Je recommande et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Bianca lit Le 26 Mai 2020 à 08:04
    Un premier tome très chouette : de l'aventure, des rebondissements et des héros bien courageux et attachants, je recommande !
  • Anye Wee Le 24 Juillet 2021 à 15:40
    Une relecture qui s’avère être aussi bien que ds mon souvenir !!! 18/20
  • Wiborada Le 04 Octobre 2023 à 15:52
    Sympathique BD d'aventures mêlant piraterie, destins d'enfants orphelins et chasse au trésor haletante. C'est comme regarder un vieux film d'aventures. J'adore !
  • jeseraiprofdoc Le 28 Février 2024 à 09:13
    Je m'attendais à un livre de grande aventure maritime. Finalement tout se déroule très (trop) facilement. Je suis assez déçue de ce premier tome. A voir si la chasse au trésor du T.2 est davantage intéressante.