Piégée
Heather Dixon2011

14.8

Azalea est l'héritière du trône. Elle porte des robes magnifiques, a de nombreux prétendants et danse dans de somptueux bals. Le rêve prend fin à la mort de sa mère. Un jour pourtant, ses sœurs et elle découvrent un passage secret qui conduit vers un pavillon enchanté, dans une forêt d'argent. Elles y dansent toute la nuit. Si l'endroit semble merveilleux, le Gardien des lieux l'est beaucoup moins, et ses intentions envers Azalea sont loin d'être bienveillantes. En effet, le Gardien aime garder les choses, et Azalea va payer le prix fort pour danser dans ce jardin secret.

Titre original : Entwined (2011)

2013 Editions Panini (Scarlett)

2013 [E-book] Editions Panini

2011 Editions Greenwillow Books

• fangtasia Le 30 Juin 2013 à 11:35
    Une lecture très agréable malgré les 100 premières pages qui sont un peu longues. Un jolie conte sur la famille, l'amour et la danse avec une touche de de fantastique et de magie. Un conte s'inspirant de l'histoire "Les souliers usés" des Frère Grimm. A découvrir !
  • Loliepelote Le 08 Juillet 2013 à 01:50
    Quelle manque de rythme ! c'est bien dommage. L'histoire aurait pu être intéressante, mais l'héroïne est fade et les différents situations manques de contenu...
  • Lou17 Le 30 Octobre 2013 à 11:36
    Malgré cette couverture sublime, l'histoire n'a réussi a me captiver qu'aux trois quarts, ce qui est vraiment dommage. Néanmoins, j'ai tout même apprécié ce roman distrayant qui a ses qualités...
  • la ptite tortue Le 30 Octobre 2014 à 10:05
    Un univers féerique, des personnages attachants, une lecture agréable qui l'aurait été encore plus, sans toutes les longueurs. En un mot, un bien joli conte.
  • Mimolette Le 01 Novembre 2014 à 11:50
    Une belle adaptation du conte, toute en douceur et en poésie.
  • LePetitCitronJaune Le 09 Octobre 2016 à 18:21
    Une très belle réécriture du conte original des douze princesses ! J'ai adoré l'ambiance dans laquelle m'a plongée l'auteure.
  • Nyfa Mars Le 18 Juin 2019 à 18:37
    Un roman qui est idéal à lire pendant les fêtes de fin d'année, tant les liens familiaux et la magie sont mis en avant. La danse et les rapports entre les personnages rythment le roman, qui s'étire bien trop en longueur. La narration ne m'a pas spécialement marquée. Piégée est un roman sympathique mais clairement pas inoubliable.
  • Bookish_Cup Le 17 Février 2021 à 20:07
    Une histoire intéressante et pleine de bonnes idées mais d'une lenteur... déçue car je m'attendais à quelque chose d'aussi rythmé que les danses des douze sœurs
  • Azalea Le 30 Juin 2021 à 08:59
    Même si le fantastique n'est pas trop ma tasse de thé j'ai immédiatement adhéré à ce roman ! Azalée (dans le synopsis Azalea mais son nom en français est Azalée) est très attachante, tous les personnages sont détaillés et ont une personnalité. C'est un plutôt gros livre mais on ne voit pas les pages tourner. J'ai été hypnotisée par cette ambiance magique et mystérieuse. Je le recommande !!!
  • syrena Le 13 Avril 2024 à 18:22
    C’est une autre version de l’histoire des douze princesses dansantes. Étant donné que j’adore ce conte, c’est ce qui m’a attirée vers ce livre. C’était différent et intrigant à la fois.