Piégée : Mémoires d'une anorexique
Marya Hornbacher1999

16.8

" Je regarde ma vie passée comme on regarde un mauvais film d'action, en hurlant, assise au bord de mon fauteuil : " Non, non, n'ouvre pas cette porte ! Il y a un méchant qui t'attend derrière. Il va t'attraper, te ligoter, et tout va s'écrouler ! " Sauf que, dans mon histoire, il n'y a pas de méchant. Celle qui m'est tombée dessus n'est autre que moi-même. Mon double, une bonne femme décharnée et diabolique, me souffle : " Ne mange pas, je ne veux pas que tu manges. Je te laisserai tranquille dès que tu seras maigre, je te le jure. Tout ira bien quand tu seras maigre. " Elle ment. Elle ne m'a jamais laissée tranquille. Et je ne suis jamais parvenue complètement à m'arracher de ses griffes. "

Titre original : Wasted: A Memoir of Anorexia and Bulimia (1998)

2000 Editions Pocket

1999 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Claire Joly | 288 pages | ISBN : 2227137673

2014 Editions HarperCollins (Perennial)

Anglaise Langue anglaise | 330 pages | ISBN : 9780062327031

• Cha25 Le 02 Août 2014 à 14:50
    Une histoire qui aurait pu être bien, mais qui ne démarre pas.. Trop de narration, des longueurs.. Bref une grosse daube !