Piège Nuptial (BD)
Christian de Metter et Douglas Kennedy2012

16.1

Ce qui a manqué à Nick, journaliste américain en virée dans le bush australien ?
Quelques règles élémentaires de survie :

1) Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs.

2) Ne jamais céder au charme d'un autostoppeuse du cru

3) Toujours réfléchir avant de répondre à une question que l'on vous pose en pleine nuit.

Cette BD est adapé du roman de Douglas Kennedy.

Titre original : The Dead Heart (2012)

2012 Editions Casterman

Française Langue française | 122 pages | ISBN : 2203044454

• Kactusss Le 21 Octobre 2012 à 10:16
    Une adaptation sympa.
  • livr0ns-n0us Le 01 Novembre 2012 à 20:56
    Un cran en dessous de l'adaptation de Shutter Island, mais très réussi tout de même !
  • Julia Le 30 Janvier 2013 à 21:06
    Une adaptation très sympathique, les dessins correspondent parfaitement à l'ambiance du roman créée par Douglas Kennedy.
  • Itenarasa Le 15 Mai 2014 à 10:24
    Une ambiance bien particulière, une histoire qui fait froid dans le dos. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser aux films wrong turn et Les yeux sur la colline... à cause de cette communauté bizarre???
  • kateginger63 Le 14 Février 2019 à 16:02
    Une adaptation d'un polar que je n'ai pas lu. Le twist final est jubilatoire. Vraiment réussi. Et des images de ces paysages de l'outback australien à couper le souffle. Une maîtrise dans le coup de crayon. Les histoires d'amour finissent mal....en général.
  • Errant Le 11 Décembre 2022 à 19:10
    Cette bande dessinée suit fidèlement la trame du livre de Douglas Kennedy dont elle est inspirée. Les images sont bien faites, colorées, et rendent bien le paysage désertique du bush australien et de des habitants tordus de Wollanup. Cependant l'humour y est totalement absent alors que c'est une composante à mon avis essentielle du livre.