Piège à la Bastille
Catherine Cuenca2018

14.5

Paris, juin 1789. Gabriel, jeune apprenti imprimeur, est heureux : il s'apprête à demander la main de son amoureuse Virginie à son père, l'imprimeur qui l'emploie. Or on l'accuse d'être l'auteur d'un pamphlet injurieux contre la reine ! Le voilà arrêté et embastillé. Le pire, c'est qu'il a bel et bien imprimé ce pamphlet… sous la contrainte.
Du fond de son cachot, alors que tout le désigne comme coupable, il ne peut prouver son innocence. Il n'a d'autre choix que de s'évader. Mais peut-on seulement s'évader de la terrible Bastille ?

2018 Editions Nathan

Française Langue française | 388 pages | ISBN : 9782092575772

• Sandriinou38 Le 03 Janvier 2019 à 17:38
    J'ai trouvé le roman un peu longuet... Je le pensais plutôt destiné à la jeunesse mais dès les premiers chapitres je me suis posée la question avec l'histoire du Godemiche royal. Cependant, les notes de l'auteur à la fin du roman sont très intéressantes et permettent d'en retirer quelques informations historiques et véridiques. Petite déception pour ma part.
  • Phebusa Le 06 Février 2019 à 14:54
    En bref, ce roman se lit facilement, sans déplaisir, et ravira probablement les lecteurs peu exigeants en recherche d’une lecture pas prise de tête. L’auteure a fait un travail très correct, tant dans la recherche que dans l’écriture, tout ceci manque toutefois trop de relief pour marquer vraiment.