Pièces détachées
Phoebe Morgan2020

14.4

Londres, janvier 2017. Corinne semble mener une vie sans souci. Pourtant, la jeune femme a déjà eu recours à trois tentatives de fécondation in vitro - sans succès. Mais cette quatrième fois, elle en est sûre, est la bonne. Sa dernière chance d'avoir un bébé.

Quand, un beau matin, elle découvre une étrange pièce de bois sur le pas de sa porte, elle y voit un signe du destin. Car cette petite cheminée appartenait à la maison de poupée que son père - mort il y a tout juste un an - avait fabriquée pour elle et sa sœur quand elles étaient enfants.

Puis, d'autres éléments de cette maison de poupée réapparaissent bientôt. Sur son bureau, dans sa cuisine....Elle prend peur. Qui s'introduit chez elle ? Qui l'espionne ? Et, surtout, pourquoi ?

2021 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 440 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782377359851

2020 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : B0857CP6NR

2020 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 380 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782809828245

• niouniousr1 Le 25 Février 2020 à 07:14
    J'ai beaucoup aimé ce roman malgré quelques défauts. La 2eme partie du livre s’accélère et je me suis prise dedans à 200%. L'histoire est bien menée (malgré quelques redondances à certains moments) et je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Cette histoire à su me captiver dès le début, seul bémol le personnage de Corinne qui m'a agacé quelque fois. Bref, je recommande ce livre. 16/20.
  • Analire Le 07 Mars 2020 à 10:32
    Un thriller psychologique rythmé et bien ficelé, mais somme toute un peu banal. J'ai apprécié mon moment de lecture, même si je pense l'oublier rapidement.
  • les reveries d isis Le 24 Mars 2020 à 17:57
    Un bon thriller, qui tient ses promesses. Sur une base classique, des éclats originaux, les cinquante dernières pages nous tiennent en haleine.
  • Oceaneca Le 15 Avril 2020 à 10:31
    Un thriller finalement assez banal qui n’a pas réussi à me surprendre par son intrigue mais plus par certaines de ses facilités pour créer une tension qui s’amplifie au fil du récit. Le personnage principal n’aura pas réussi à m’intéresser ou à m’attendrir alors que les autres me semblaient avoir davantage de potentiel.
  • Musemania Le 08 Juin 2020 à 22:25
    Certes, il n’y a pas d’énormes originalités dans ce livre mais les éléments caractéristiques d’un bon suspens sont rassemblés pour un bon moment d’évasion littéraire. Les événements s’enchaînent et la trame reste crédible. Le sentiment d’angoisse promis sur la quatrième de couverture m’a parfois saisi et ce premier bouquin de cette auteure laisse présager une certaine habilité pour l’écriture.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 18 Juin 2020 à 12:46
    malgré le gros bémol (pour moi), j'ai passé un agréable moment avec ce thriller psychologique. L'auteur maîtrise bien les codes du suspense et sait tenir son lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.
  • Ju lit les Mots Le 06 Novembre 2020 à 19:27
    Une belle traduction qui met en exergue une écriture fluide, une intrigue bien construite qui permet au lecteur de s’immerger complètement et surtout un final avec un très bon retournement de situation, avec une révélation bien construite.
  • dusty.library Le 10 Novembre 2020 à 23:30
    Un bon thriller malgré le manque d'originalité.
  • Le Monde de Marie Le 11 Février 2021 à 17:35
    Je me suis prise au jeu des hypothèses et, même si je n’étais parfois pas loin, j’ai mis du temps à bien tout comprendre. Parfois avant la révélation, parfois au moment où elle s’est faite. La folie rend les actes d’autant plus incertains et certains m’ont donnés des sueurs froides.
  • Carolivre Le 22 Juin 2021 à 14:56
    Un thriller sans intérêt, je n'ai rien aimé!