Picsou : Le dragon de Glasgow
Joris Chamblain et Fabrizio Petrossi2022

16.6

Avant de devenir l'acariâtre oncle Balthazar aux poches bien remplies, Picsou a connu le grand amour et une enfance modeste dans les quartiers de Glasgow. Élevé à proximité des mines, il aime s'y faufiler et explorer les tunnels souterrains avec sa bande de copains. Mais le petit canard aime aussi la magie du théâtre, un loisir réservé aux familles aisées. Lorsque le hasard met sur son chemin la belle Erin, nièce de la directrice de l'établissement, Picsou va s'ouvrir à cet univers passionnant. Ensemble, ils s'amusent en sillonnant la ville jusqu'au jour où la mine commence à décliner. Si elle ferme, c'est la faillite assurée pour Glasgow et ses habitants. Que faire ? Picsou a bien une idée, mais ça demande une sacrée dose d'imagination. En usant d'un subterfuge théâtral bien huilé, il va se lancer dans une entreprise périlleuse qui pourrait sauver la mine et faire naître un dragon insolite dans ses entrailles !

2022 Editions Glénat

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9782344051122

• Myss_tyk Le 26 Novembre 2022 à 11:20
    C'est bancal comme souvent dans cette collection mais tout mignon. Comme d'habitude les dessins sont très sympa, j'aime particulièrement les couleurs. Au niveau du scénario on sent que Chamblain a vu trop grand pour la pagination, Picsou jeune ne se resemble pas toujours et la critique sociale caché en fond et louable. Pas le meilleur album de la collection mais sympa
  • Marcel Dupoignard Le 05 Janvier 2023 à 19:14
    Le dessin de Petrossi est toujours aussi beau. Sinon, pour un fan de Picsou et Don Rosa, cela fait plaisir de voir cette BD qui s'inscrit totalement dans le canon crée par Rosa. Et c'est bien fais, l'histoire colle parfaitement, et le travail est là : Picsou est très bien caractérisé, en ce grognon grincheux au coeur d'or. Je vous conseille volontier cette BD qui vous fera passer du bon temps !