PhonePlay, tome 1
Morgane Bicail2016

15.2

Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?

2018 [Audiobook] Editions Fnac

Française Langue française | Lu par Elodie Huber | Durée : 391 min | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 7252040754897

2017 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 9 novembre 2017 | ISBN : 9791022402583

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 14 janvier 2016

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 349 pages | Format : AZW | Sortie : 14 janvier 2016 | ISBN : B019WSC6LG

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 349 pages | Format : ePub | Sortie : 14 janvier 2016

Française Langue française | 349 pages | Format : PDF | ISBN : 9782749928333

• Luxnbooks Le 16 Janvier 2016 à 20:52
    Je n'avais aucune attente en commençant ce livre, le résumé me plaisait bien et la couverture m'a complètement charmée. C'est une histoire simple qui m'a fait passé un bon moment et je suis plutôt contente de ma lecture, qui m'a détendue tout un après-midi. Il manque peut-être un peu de peps, mais au final c'est mignon.
  • Meels Le 17 Janvier 2016 à 18:18
    Tout d'abord, je trouve que le livre a beaucoup trop de longueur, mais heureusement la plume de l'auteur est agréable. Ensuite, un garçon mystérieux qui envoie un message à une fille... mouais je n'ai pas été très convaincu par le sujet du livre mais ça reste original tout de même. Puis les personnages, oh mon Dieu Alyssa son caractère je n'ai pas aimé de tous.... trop de '' oui'' .. ''non'.. ''
  • Hyoque Le 17 Janvier 2016 à 18:28
    J'ai lu cette fiction sur Wattpad et elle ne m'a pas décue :) Je trouve que cette histoire est originale et bien écrite
  • Mocckapuccino Le 22 Janvier 2016 à 18:18
    Eh bah moi j'ai adoré et maintenant je lis la suite sur Wattpad !
  • Ourson de Chine Le 24 Janvier 2016 à 02:41
    Une romance assez rafraichissante et bourrée de mystères. J'ai passé un charmant moment !
  • Le Meli-Melo de Celine Le 28 Janvier 2016 à 19:43
    J'ai lu cette histoire sur Wattpad et j'ai bien aimé l'intrigue malgré le fait que je n'ai pas accroché avec le personnage d'Alyssa. Une lecture sympathique qui je pense n'en sera que meilleure maintenant que ce livre a été corrigé !
  • Laurine_blk Le 30 Janvier 2016 à 18:12
    J'avais déjà lu ce livre sur wattpad quand cette histoire était encore une fan fictions sur Harry styles mais je me suis acheté ce livre et j'aime toujours autant ! C'est un coup de cœur
  • Poupa Le 01 Février 2016 à 19:40
    Ce livre ma tenu en haleine tout du long jusqu'au dénouement je me posais dix mille de questions je l'ai trouvé étrange je me demandait même le but jusqu'à à ce que... j'ai malgré tout apprécier cette lecture ce qui vraiment je ne m'y attendais pas :) lut d'une traite !
  • okeanos011 Le 02 Février 2016 à 17:35
    En fin de compte, il ne faut surtout pas s’attendre à une grande histoire lorsqu’on ouvre ce bouquin. On sent vraiment la jeunesse d’écriture de l’auteur (14ans).A mon sens, c’est une fanfiction des One Direction toute mimi (légere) qui mérite d’être lu si l’on souhaite passé un petit moment sympathique en compagnie d’une histoire originale et facile à lire en quelques heures. C’est addictif
  • TheElderBook Le 02 Février 2016 à 18:16
    Une belle surprise que je ne peux que vous conseiller , une lecture détente , tendre et addictive. Presque un sans fautes pour ma part
  • camylle-grg Le 06 Février 2016 à 16:05
    Ce livre est juste MERVEILLEUX. J'ai trouvé mon coup de coeur de Février 2016. Retrouvez la critique littéraire sur mon blog : https://camyllebouquine.wordpress.com/2016/02/03/jai-lu-phoneplay-par-morgane-bicail/
  • EderRusterH Le 06 Février 2016 à 19:04
    On y retrouve tout les défauts d'une écriture jeune: personnage un peu bancal, et parfois immature pour leurs âges affichés, retournement de situation un peu trop brusque et mal amenée. Mais j'ai beaucoup aimé la plume, et si j'ai découvert l’identité de Lui avant la révélation finale (à une nuance près), l'histoire m'a bien happé.
  • Liza U Le 16 Février 2016 à 15:13
    Un moment détente agréable, le récit est prenant. On est loin du coup de coeur, mais tout de même un bon moment de passé avec ce livre.
  • Livia.Mania.13 Le 21 Février 2016 à 18:12
    Bof trop jeunesse pour moi je laisse tomber et passe a autres choses
  • Half Bananas Le 23 Février 2016 à 16:10
    C'était mignon.
  • Enaya Le 24 Février 2016 à 21:20
    J'ai trouvé cette histoire très mignonne et agréable à lire. L'auteur a une jolie plume, et j'ai été très surprise de découvrir son jeune âge.
  • Le monde de Pitch Le 04 Mars 2016 à 16:50
    Ce roman est un coup de cœur pour moi. Une lecture très addictive. Des personnages très intéressants. La plume de l'auteure est très fluide. Un vrai petit bijou ce roman que je recommande à 100 %.
  • D.Séverine Le 05 Mars 2016 à 15:47
    Une chouette lecture, un très bon divertissement que ce bouquin. J'ai vraiment passé un très bon moment et, même s'il n'est pas parfait, ce roman fait agréablement passer le temps. Et c'est pour ça que je l'ai tant apprécié, j'avais justement besoin de ça !
  • passy2005 Le 13 Mars 2016 à 22:24
    Comme Alyssa, je me suis prise au jeu. J'ai cru plusieurs fois avoir trouvé qui était Lui, mais j'étais loin du compte à chaque fois. ;)
  • Fille-de-lecture Le 18 Mars 2016 à 05:39
    Histoire très sympathique qui fait passé un bon moment. L'auteure malgré son jeune âge sait déjà comment accrocher ses lecteurs et les tenir en haleine. Une belle petite romance sans prise de tête.
  • Vaness8804 Le 20 Mars 2016 à 10:24
    Je viens de finir Phoneplay et je n'ai pas été déçue. Très bonne lecture, simple et fluide, je me suis mise dans la peau d'Alyssa, une ado de 17 ans. J'ai même pensé comme elle quand elle pensait que "Lui" était "M". Bonne plume de la part de Morgane Bicail, je suis contente d'avoir lu son roman, j'ai rajeuni de 10 ans en lisant son livre, ça fait du bien ! Je le recommande pour un bon moment...
  • Milo561 Le 22 Mars 2016 à 16:41
    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette histoire même si je regrette le fait qu'il n'y ait pas trop de personnages !
  • LaKritikeuze Le 31 Mars 2016 à 19:29
    Quasi coup de coeur ! J'ai été réellement attaché, envouté et touché par cette histoire ! Véritablement original, à la plume fluide, cette romance mignonne et étrange à la fois à su me vendre du rêve. Malgré le fait que j'ai découvert qui était Lui avant la révélation, je recommande ce livre. Petit + : quand les protagonistes écoutent Wicked Games de The Weeknd, écoutez-la en même temps !
  • colorandbook Le 05 Avril 2016 à 12:50
    Une grosse déception pour ce bouquin. Des héros têtes a claques une histoire original mais pour ma part mal traité. L'alcool et la cigarette trop mise en avant pour un auteur de seulement 14 ans. De bonne idées mais pas assez approfondi, la fin je lai vue arrive a 100km. Bref je n'ai pas du tout aimé.
  • Meg is reading Le 05 Avril 2016 à 18:50
    J'ai commencé ce livre un peu par hasard et l'histoire m'a rendue complètement accro à ma lecture! L'écriture est fluide, bien construite, et les conversations par SMS sont pleines de mystère. Je l'ai lu en une journée (de cours) alors je ne pouvais m'empêcher de connaître la suite pendant les pauses. Il m'a fait passé un bon moment, je le recommande vivement!
  • ejmgbti Le 19 Avril 2016 à 17:55
    Catastrophe pour moi, des personnages principaux vantard et agaçant. Hyper prévisible et une écriture pas assez ''mûre" et bancale du a un auteur beaucoup trop jeune a mon avis.
  • RélieCoup Le 21 Avril 2016 à 17:48
    Je l'ai lu en une journée. C'est une lecture assez sympa et fluide. Lecture détente pour une journée ensoleillée.
  • Kaecilia Le 25 Avril 2016 à 14:45
    Je tiens à saluer le travail de Morgane, qui réussit à maintenir le mystère sur l’identité de l’expéditeur malgré ses nombreux indices. Après une dizaine de suppositions, j’avais enfin découvert la véritable identité de celui-ci, mais peu importe au fond. Car je bouillais d’impatience à l’idée d’avoir le fin mot de l’histoire, et plus que tout j’ai moi aussi menée l’enquête! Une lecture de détente
  • koridwen474 Le 07 Mai 2016 à 16:41
    je l'ai trouver genial mais la fin n'est pas genial a moins qu'il n'y et une suite je trouve la fin vague
  • Nounoubl Le 08 Mai 2016 à 18:30
    J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai trouvé l'histoire mignonne, c'est un beau livre pour ados.
  • isalitdeslivres Le 14 Mai 2016 à 23:52
    Bon moment de lecture , très bon premier roman pour une si jeune auteur bravo
  • Les grimoires de Grimalki Le 18 Mai 2016 à 10:34
    J'ai trouvé ce bouquin sympa et mignon, une lecture agréable ;)
  • Etudiante Suruntoit Le 23 Mai 2016 à 12:46
    Un livre qui se laisse lire et distrait bien. Cependant, il y a quelques longueurs et la fin a été finalement assez prévisible pour moi. A lire quand on cherche à passer un moment sans prise de tête, en vacances ou en révisions par exemple.
  • Arthanys Le 29 Mai 2016 à 23:20
    Je ne sais même pas pourquoi j'ai commencé ce livre car je savais d'emblée que je n'allais pas l'aimer. J'ai failli arrêter ma lecture plusieurs fois. Trop d'incohérences, des surnoms niais à outrance, des situations soit-disant insurmontables qui ne le sont pas, des personnages insupportables... Un désastre. Au final, j'en ressort énervée et blasée.
  • Nolany Le 31 Mai 2016 à 13:55
    Mais qu'est-ce que c'était niais (pour ne pas dire un autre mot de trois lettres commençant par un c) !! L’histoire était plate, les personnages étaient chiants, les pseudo-disputes et pseudo-réconciliations étaient stupides et les scènes de dragues étaient à vomir.... Une énorme déception !
  • FloppyCorse Le 09 Juin 2016 à 12:15
    Un roman qui m'a absorbé et assez captivée car je me suis prise à chercher qui était l'auteur mystère du fameux message que reçoit Alyssa. On voit que cette dernière qui paraît pour tout le monde comme une petite fille modèle, en a marre de la routine de sa vie. Alors qu'elle est réticente au 1er message reçu mais elle se prend vite au jeu et attend même avec impatience leur futur échange.
  • Diantredeslivres Le 23 Juin 2016 à 13:38
    J'ai trouvé le jeu inintéressant. Ni malsain, ni intrigant. En fait, je n'ai vu aucun jeu dans ce livre, simplement une discussion qui, malheureusement, ne m'a pas du tout vendu l'histoire d'amour. Je n'y ai pas cru une seule seconde. Dans une romance, c'est plutôt dommage...
  • Juin23 Le 13 Juillet 2016 à 15:11
    Le cliché de la pauvre petite fille riche qui boit et fume car papa et maman veulent qu'elle fasse avocate ... La romance ne fait pas rêver une seconde (ou alors j'ai passé l'âge) et fait même plutôt flipper. J'ai trouvé Lui franchement pas net et très possessif. Quant au petit mystère de savoir qui il est ... on comprend assez vite donc l'histoire perd de son intérêt.
  • unenecessite Le 13 Juillet 2016 à 21:52
    Histoire plate et niaise.
  • Yijia Le 30 Juillet 2016 à 01:06
    C'était sympa mais stéréotyper, je m'attendais pas à un happy end ... Enfin je ne sais pas, je m'attendais à un livre qui nous montrent les mauvais côtés des réseaux sociaux et sms.
  • juju35 Le 30 Juillet 2016 à 20:46
    Petite lecture sympa, agréable et pas prise de tête (c'était pile ce que je recherchais), perso j'ai mis les 2/3 du livres avant de comprendre qui était l'inconnu.
  • AnaJRead Le 01 Août 2016 à 11:10
    C'est une histoire pas mal, mais il y a beaucoup de clichés. C'était vraiment intéressant et plutôt déroutant en ce qui concerne l'identité de l'inconnu. Je n'arrive pas à savoir si j'ai vraiment aimé ou pas.
  • Limoniade Le 02 Août 2016 à 11:36
    Une histoire mignonne mais probablement trop "adolescente" pour moi. Je m'attendais à autre chose pour le "jeu" par sms ... Néanmoins, ça se lit vite. Je n'ai pas détesté mais pas apprécié non plus.
  • ChutJaneLit Le 04 Août 2016 à 13:10
    Woaw, le roman est bien écrit et super intéressant, il nous tient en haleine, il est émouvant... Et il a été écrit par une fille de mon âge, ça fait vraiment bizarre. Chapeau à Morgane Bicail !
  • Claryce Ptl Le 05 Août 2016 à 12:11
    Je l'ai déjà lu sur Wattpad et c'est un plaisir de le lire une nouvelle fois !
  • Caro2000R Le 09 Août 2016 à 10:04
    J'ADORE!! Lecture très agréable et très bien écrit, très bien pour ados! A lire!!
  • Maevaac Le 19 Août 2016 à 18:32
    Ce livre était génial ! Je l'avais déjà lu sur Wattpad et je l'ai relis une deuxième fois sur papier. J'ai adoré ce livre !!!
  • julih Le 22 Août 2016 à 19:54
    Bonne lecture détente. J ai apprécié en bord de plage
  • Queen.sianaa Le 02 Septembre 2016 à 14:02
    Un excellent moment passé en compagnie de ce roman. Une romance originale qui a tout pour plaire. Les mystères nous tiennent jusqu'à la fin, chapeau à l'auteure.
  • Gandalf Le 28 Septembre 2016 à 17:39
    Un bon livre, conseillé à tous ceux qui aiment les romances pas trop "niaises" et clichées!
  • Invidia Le 29 Septembre 2016 à 09:32
    J'ai adoré l'intrigue du jeu que je trouve assez intéressant, mais c'est la seule chose que j'ai aimé....
  • Blackangel1706 Le 03 Octobre 2016 à 16:47
    Un livre qui m'a fait rêver du début à la fin, un vrai coup de coeur
  • Jess Le 22 Octobre 2016 à 20:37
    J'ai trouvé ce livre super car le suspens est super bien gardé ! J'ai beaucoup aimé les personnages ! Par rapport à d'autre livre, je les trouve vraiment bien ! J'ai beaucoup aimé leur façon de parler et d'agir. Ce livre n'est pas un coup de cœur mais j'ai vraiment beaucoup apprécié !
  • sandrah93 Le 27 Novembre 2016 à 18:40
    Une belle histoire.
  • liseusedu54560 Le 19 Décembre 2016 à 11:47
    un bon livre dont j'ai accroché dès le début. l'intrigue du jeu est très intéressante
  • Padawan Tiff Le 20 Décembre 2016 à 22:21
    Je suis très déçue de ce livre. Je trouve que c'est malsain comme ambiance mais après ce n'est que mon avis.
  • Ailee Le 19 Février 2017 à 01:20
    Une lecture bien sympathique et agréable ! J'avais hâte de découvrir l'identité du fameux Inconnu. Pas un coup de coeur mais néanmoins une bonne lecture.
  • 10onance Le 19 Février 2017 à 13:07
    Une lecture fort sympathique! J'ai ressenti la même curiosité qu'Alyssa quant à découvrir l'identité de l'Inconnu. L'écriture est très simple en raison de l'âge de l'écrivaine, mais on prend du plaisir à lire. Je voulais voir comment les différents personnages allaient réagir, puisque j'ai vécu une situation semblable...
  • colittlebird Le 01 Mars 2017 à 08:26
    Cette lecture ne m'emballait pas trop au départ, et pourtant j'ai été emporté par le livre, une envie obsessionnelle de le lire et de poursuivre ma lecture, surtout au début. Dès découverte du fameux inconnus, le livre perd de son intensité et en devient un peu cliché. Mais le mot de la fin m'a bien charmé ;) ! Un travail impressionnant pour une si jeune auteure, qui a de l'avenir devant elle.
  • SoedHoney Le 09 Avril 2017 à 23:53
    Un vrai coup de coeur pour moi. Lu en moins de 24h. C'est une histoire mystèrieuse qui nous pousse à vouloir deviner qui est l'inconnu qui lui a envoyé le message. Facile,et agréable à lire, on rentre vite dans l'histoire.
  • Historicia Le 22 Avril 2017 à 21:09
    J'ai détesté ce livre. Même si le parcours de Morgane Bicail est admirable, son œuvre ne m'a pas convaincue. Seuls l'écriture et le suspense m'ont assez plu. Il n'empêche que j'ai abandonné à la moitié du livre, au final (j'ai lu les 2 derniers chapitres pour avoir le fin mot de l'histoire). Franchement, 200 pages suffisaient largement.
  • Animaelle Le 23 Avril 2017 à 09:36
    Si l'intrigue est bien menée, j'ai eu un peu de mal avec le personnage principal (qui a tout : elle est "magnifique", fille de riches, en crise de rebellion contre ses parents, aucuns défauts...) J'ai bien aimé la fin même si ça me parait un peu irréaliste. Tout est un peu trop beau trop bien pour être vrai. Ça aurait mérité de redescendre un peu sur terre pour crédibiliser l'ensemble.
  • La Ptite Fée Le 29 Juillet 2017 à 04:33
    Alors...j'ai bien plus apprécié que ce à quoi je m'attendais...mais ce n'est certainement pas un coup de coeur. Pas assez de suspens à mon goût...j'espérais que l'auteure ne tombe pas dans ce 'cliché' (fin) mais si :( dommage. Assez déçue de la fin et du fait que la morale manque plutôt pas mal dans ce roman (pour un tel sujet). Une semi-bonne lecture, intéressante et légère malgré tout.
  • cocomb3 Le 31 Juillet 2017 à 21:30
    Un super roman ! j'ai passé un agréable moment avec PhonePlay, les personnages et le concept m'ont beaucoup plu !!
  • Aere Le 10 Septembre 2017 à 10:22
    Une romance naïve (malgré le présupposé de départ) et clichée qui tourne un peu en rond et ne renouvelle pas le genre. Le style est vraiment très jeune (du à l’âge de l’auteur ?). Pour passer un bon moment sans prise de tête mais sans plus.
  • Lalawitchbooks Le 10 Septembre 2017 à 17:53
    Je les dévorer se bouquin impossible de levée le nez il fallait absolument que je le termine une fois que je l'avais commencer.
  • Donna21 Le 15 Octobre 2017 à 13:29
    Une histoire assez simple à lire sans grands artifices, mais ça reste une lecture agréable pour un dimanche après-midi
  • Bouquins de Petronille Le 29 Octobre 2017 à 16:24
    Plat, une écriture fade mais une intrigue qui pousse a finir... et finallement décue d’une fin tirée par les cheveux. Bof. Tout pile la’moyenne.
  • Melora Le 06 Novembre 2017 à 10:05
    Une lecture un peu trop "ado" pour moi, mais je comprend que cela puisse plaire. J'ai franchement trouvé le personnage de l'inconnu très possessif et à la limite du harcèlement, la jeunesse d'écriture se fait vraiment ressentir (stéréotypes, narration bancale...) mais je ne peux qu'encourager l'autrice à continuer et à améliorer son style et sa plume!!
  • mybookscandles Le 09 Décembre 2017 à 21:09
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture les personnages m'ont bien plu
  • danireader Le 28 Décembre 2017 à 19:48
    Rien d’extraordinaire, on reconnait bien là une écriture jeune mais l’originalité était plutôt sympathique même si la fin m’a paru un abrupte et m’a laissé un goût d’inachevé. Je suis restée très en-dehors de l'histoire, ne m'étant pas attachée aux personnages. Je lisais surtout pour connaître le fin mot de l'histoire au bout du compte... C'est clairement un livre qu'on lit pour sa fin!!
  • Adrichouuu Le 29 Décembre 2017 à 11:39
    Idée très originale mais le livre est beaucoup on s'ennuie vite c'est dommage
  • La brise des pages Le 01 Janvier 2018 à 17:53
    Une idée originale et une écriture très fluide. On se laisse emporter dans la Lecture. Un bon roman sans prise de tête pour se détendre.
  • JusteJulia Le 03 Février 2018 à 11:37
    Une roman à l'eau de rose et frais, lu en 4h. Pas grand chose à dire dessus, ce fut une lecture sympathique et sans prise de tête. Cependant, malgré que le livre soit un véritable page-turner, il était tant qu'il se finisse puisque l'histoire commençait à devenir quelque peu répétitive. Il plaira pour sûre au moins de 15 ans ! [15]
  • MrsLilyBloom Le 12 Avril 2018 à 06:40
    Perso, j'ai adoré. Je me suis attachée aux personnages et j'ai juste enchaîné les pages à une vitesse folle... Maintenant que je sais qui en est l'auteur, et surtout son âge, je suis encore plus admirative. Bref, coup de cœur pour moi !
  • Fialotta Le 05 Juin 2018 à 12:56
    Une lecture rapide, avec une bonne idée de départ. Mais bon, l'écriture n'est vraiment pas géniale... Les personnages sont tous très clichés, et dès que le suspense retombe les longueurs s'enchaînent.
  • Justimagine25 Le 14 Juin 2018 à 19:36
    L'histoire est assez originale et on passe un bon moment lors de la lecture mais certaines scènes sont répétitives, ce qui créé selon moi trop de suspense.
  • So-hee Le 01 Juillet 2018 à 22:02
    Ce livre vient de me laisser sans voix... Jamais un livre ma laisser sans voix. Il est ultra magnifique les révélations qui a dedans. HA ! Lisais le et envoyez moi un mp si vous l'avez lu bien sur pour qu'on en parle j'ai BESOIN D'EN PARLER ! Trés bien écrit
  • NyM3RiA Le 26 Juillet 2018 à 14:14
    Je suis assez mitigée. Les personnages sont énervants au possible, l’histoire se passe en France et pourtant tous les prénoms sont américains et bien clichés, beaucoup de longueurs. Mais j’ai aimé la partie « enquête » de l’histoire et l’auteur a très bien su décrire avec des mots précis et justes les sentiments des personnages et ça ce n’est pas donné à tout le monde.
  • Une Lectrice de plus Le 23 Août 2018 à 11:31
    Une lecture agréable, simple et rapide. L'intrigue nous emporte mais je trouve que les derniers chapitres n'étaient pas vraiment nécessaire, j'aurai préféré un plus grand travaille au niveau de l'enquête qu'Aly mène pour encore plus de suspens.
  • Titus13 Le 29 Août 2018 à 18:37
    Je n'avais pas vraiment d'attentes en commençant à lire ce livre. Le résumé semblait sympa alors je me suis lancée. L'histoire et les personnages sont assez simples, mais j'ai quand même passé un bon moment.
  • Mayaa88 Le 31 Août 2018 à 01:52
    Je n'ai pas aimé cette lecture, un peu trop jeunesse pour moi. Aly et l'inconnu m'ont très souvent exaspéré et les réactions des personnages secondaires m'ont paru vraiment farfelu (pour ne citer que les parents..). Idem pour la fin.
  • candylit Le 18 Octobre 2018 à 14:41
    Petite lecture sympathique
  • ElodieTheFangirl Le 31 Janvier 2019 à 13:35
    En apprenant qu'une fanfiction avait été publiée, je l'ai tout de suite achetée pour soutenir ceux qui écrivent ce genre de récits. Et quelle découverte! Le style est certes très simple, mais l'histoire vous entraîne jusqu'à ce que vous ne puissiez plus lâcher le livre. Je l'ai dévoré en une nuit.
  • CheerfulK Le 10 Février 2019 à 17:08
    Pause lecture assez cool. L'histoire ne remportera certainement pas la palme de l'originalité mais j'ai apprécié le rythme. Comment peut-on donner une meilleure note aux Leçons d'amour d'Alice Trucmuche qu'à cette histoire ?! Je ne comprends vraiment pas.
  • Linelo Le 14 Février 2019 à 10:43
    Je comprends pourquoi ce roman plait aux ados, je l'aurais sans doute plus apprécié si je l'avais lu moi aussi à 15 ans, mais la trentenaire que je suis aujourd'hui en attendait plus et j'ai trouvé quelques maladresses
  • AlessaKnight Le 19 Mars 2019 à 23:11
    Super concept, on se prend au jeu autant que l'héroïne !
  • Olympe16 Le 25 Mai 2019 à 09:45
    J'ai aimé ma lecture mais sans plus. Malgré une idée de départ originale, beaucoup de longueurs et des personnages fades ralentissent le récit et ont perdu mon intérêt. Alyssa ne cherche pas qui peut être son correspondant alors qu'on le devine facilement et on a aucun moment où ils sont ensemble.. Bref, je suis passé un peu à côté pour ma part. Dommage...
  • Sephora_nvs Le 05 Septembre 2019 à 21:31
    je ne m'attendais à rien, et je suis quand meme deçu...
  • Delphinecaline37 Le 07 Septembre 2019 à 17:52
    Une petite lecture trés sympathique avec des intrigue j'ai bien aimer lecture douce mp
  • livres.emeline76 Le 26 Décembre 2019 à 21:40
    J’ai beaucoup aimer l’écrire et la fluidité du livre. Il me semble l’avoir déjà lu ou vu un film en rapport car je savais déjà l’identité de l’inconnu mais je me rappel plus comment je l’ai su ????. En tout cas, c’est une lecture assez simple et il faut aimer la romance bien entendu. Mais j’aime beaucoup l’idée de deviner qui se cache derrière les messages même si j'avais deviner
  • angebleu34 Le 09 Janvier 2020 à 06:48
    Une petite lecture sympathique. Ca se lit comme rien et ça détend. J'aime le concept des messages. J'ai aimé l'histoire et les personnages, même si j'ai très vite deviné le mystère :D Enfin, ça ne m'a pas gâché ma lecture, donc aucun problème. J'ai vu qu'il y avait un tome 2, ouf. Goût de trop peu sur la fin (ne lisez pas le résumé du 2 avant votre lecture du 1, gros spoiler !)
  • OliviaDobrev Le 20 Février 2020 à 03:10
    Très bon livre !
  • Les lectures de Mlle B. Le 04 Mars 2021 à 18:25
    Quand à Alyssa, elle a beaucoup de courage et d’aplomb, je ne suis pas sure que j’aurai pris part au jeu, j’aurai eu peur justement comme je disais plus haut de tomber sur un psychopathe !
  • Nymphadora Le 18 Mars 2021 à 22:01
    Très bien écrit, en revanche je n'accroche pas. Pour moi c'est pas crédible, je trouve ça très mal sain
  • Nihalyn Le 08 Avril 2021 à 11:03
    Une lecture fluide, sympathique, mais une écriture un peu trop enfantine. L'histoire est intéressante mais pas assez pour en faire un bon livre (pour moi).
  • SamSam Le 14 Juin 2021 à 09:06
    Une lecture bien mais sans plus, certains passages sont clairement longs et inutiles. La première moitié du roman m'a clairement déplu mais j'ai dévoré la seconde moitié en une soirée ! D'un coup, il y avait plus d'action de rebondissements et on sortait enfin de la spirale du début. Aussi l'auteur banalise énormément le fait que fumer à 16 ans et normal et même "bien". [15/20]
  • Marylou07 Le 06 Janvier 2022 à 23:42
    Waouh ! Un livre addictif ! Une histoire qui rappelle le côté fleur bleue qu'on peut avoir à l'adolescence et qui fait du bien. Une jolie histoire d'amour entre adolescents. Certes le danger des addictions et des jeux liés aux relations virtuelles avec les "inconnus" n'est pas assez développé pour une mise en garde correcte mais pas sûre que ce soit le but recherché. Grands romantiques, foncez !
  • Lecritoiredefiction Le 13 Mai 2022 à 18:32
    Ce livre avait attisé ma curiosité, mais ma lecture fut finalement mitigée. Autant à cause du style de l'auteure avec lequel je n'ai pas accroché que par l'intrigue ne tenant pas à mon sens ces promesses. C'est une romance pour ados qui avait du potentiel, mais qui pour moi c'est laissé dépasser au milieu de l'intrigue, me laissant perplexe et un peu déçu par sa fin. Ce n'était pas pour moi !
  • Manon_etseslivres Le 02 Juillet 2022 à 12:23
    Un livre très adolescent mais qui se lit vite. J'ai deviné très tôt le mystère du roman et la fin m'a paru un peu longue. Il y avait du potentiel, mais ce livre n'était pas trop pour moi je pense
  • Léane02 Le 12 Juillet 2022 à 11:34
    Une pépite ! J'ai adoré ! Le livre se lit vite (je l'ai lu en 4h environ) mais fait passer un bon moment. C'était comme une addiction je n'arrivais pas à m'en détacher. Il est très bien écrit, Alyssa et l'Inconnu sont des personnages très attachants. Je n'hésiterai pas à le relire un jour si je m'ennuie.
  • algerienne_et_fiere Le 11 Juillet 2023 à 22:28
    J'ai beaucoup aimé ce livre unique et original ! Cette pépite m'a emporté puisque je n'arrivais pas à m'y détacher ! Un coup de cœur simplement ??
  • Julien01910 Le 30 Octobre 2023 à 01:07
    Je comprends pas les avis positif, Alyssa est une fille égocentrique qui traite ces "amies" comme des chiens, l'inconnu est un mecs hyper manipulateur et qui fait trop le malin alors qu'il n'a aucun courage. Ce que je retiens sont des personnages déprimant et une plume pauvre. Deux points positifs, Louis qui sauve le récit parce qu'il est vraiment sympa et ça se lis vite = le calvaire vite fini