Phoenix Flame
Sara Holland2021

Saga Havenfall Terminée

15.6

Maddie a sauvé Havenfall du prince d'Arget, mais le danger rôde toujours... Si elle veut protéger ce sanctuaire et tous ceux qu'elle aime, elle doit mettre fin au trafic d'âmes qui sévit depuis des années. Pour démanteler le marché noir, elle n'a pas d'autre choix que de s'aventurer dans le royaume de Fiordenkill.
Mais face à sa dangereuse mission et aux secrets de famille qui refont surface, Maddie en vient à se demander : et si sauver tout le monde signifiait détruire le seul foyer qu'elle ait jamais connu ?

Titre original : Phoenix Flame (2021)

2023 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Éric Moreau | 380 pages | Format : ePub | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 979-1036318795

2023 Editions Bayard

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9791036318795

2021 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 243 pages | ISBN : 9781526621559

• Laura P Le 21 Juillet 2021 à 20:50
    L'histoire est super dynamique, il n'y a vraiment pas un instant de répit. J'ai compris la volonté de l'auteur d'écrire un roman assez court, cependant cela m'a un peu dérangée, car j'ai trouvé la fin facile et rapide. Gros point fort pour l'univers que j'ai trouvé juste dingue et bien travaillé. Je vous recommande cette duologie, car je l'ai malgré tout bien appréciée ! De plus, le niveau d'an
  • lire-une-passion29 Le 22 Février 2023 à 19:01
    Si j'ai adoré le tome 1, je n'ai pas du tout accroché à ce dernier tome... J'ai arrêté à 160 pages parce que je m'ennuie. Il ne se passe absolument rien et je ne retrouve pas ce que j'avais aimé dans le précédent tome. Leurs aventures (inexistantes là où je me suis arrêtée) ne m'intéressent pas, malheureusement... Du coup, abandon pour moi...
  • Melora Le 06 Avril 2023 à 20:39
    Je reste sur une impression d'inachevé, avec des arcs narratifs qui se dénouent un peu trop facilement et vite expédiés. Quand au pseudo triangle amoureux, il me laisse franchement indifférente et dubitative, et il m'agace ! Dommage, l'univers était vraiment prometteur.
  • unpalaisdelivres Le 21 Mai 2023 à 10:49
    Ça aurait pu être un coup de cœur, ça partait pour être un coup de coeur malheureusement l'autrice nous bombardent d'informations en si peu de pages que nous avons pas le temps de comprendre ce qu'il se passe dans l'histoire. Je reste sur une impression d'inachevé.
  • LittleBlueSun Le 22 Juillet 2023 à 18:15
    Une suite décevante à cause notamment d’une intrigue brouillonne et de personnages illogiques et aux caractères très flous. Sans compter la sensation d’inachevé que nous laisse le chapitre bonus. C’est d’autant plus dommage que l’univers me plaisait énormément (même s’il aurait pu être moins limité) et j’aurais adoré en approfondir la découverte.