Phoenix Ashes, tome 1 : Blade
Fleur Hana2019

17.0

Il y a les cicatrices qu’on voit… et celles qu’on dissimule.

Hannah

Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple.

Suis-je heureuse ?

Blade

Quand je suis près d’elle, je ne raisonne plus. J’y vais à l’instinct. C’est ça qui m’a incité à la rejeter. Mais la vie sans elle ? J’essaie, putain, j’essaie et j’échoue. Chaque matin je me dis que c’est le bon, celui où je vais tourner la page et passer à autre chose.

Et chaque matin, je sais que je me plante.

Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. Il n’y a pas de cliffhanger et les héros ont droit à leur fin heureuse !

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ariane Brousse, Antoine Doignon | Durée : 8 min | Sortie : 16 décembre 2021 | ISBN : 9782491212049

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 389 pages | Format : ePub | Sortie : 27 septembre 2019 | ISBN : 9782491212049

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 27 septembre 2019 | ISBN : 9782491212049

• llyza Le 12 Septembre 2019 à 20:26
    J’étais impatiente de découvrir ce qu’une autrice féministe était capable de faire dans un monde de Bikers. Fleur Hana s’en sort haut la main tout en étant dans les codes du genre. Vous retrouverez les ingrédients habituels et les thèmes abordés ne vous étonnerons pas si vous êtes des habitués de ce club très fermé mais prisé.
  • Sara_Mylan Le 13 Septembre 2019 à 14:52
    Je découvre la plume de Fleur Hana avec ce roman, et juste merci pour cette pépite ! Hannah si fragile mais si forte en même temps. Malgré les choix qu'elle a fait et que je ne comprend pas au début. Je la comprend au fil du texte. Fleur Hana à su me transmettre les émotions fortes, intense (qui je l'avoue m'a fait versé quelques larmes..).
  • Follow The Reader Le 29 Septembre 2019 à 16:40
    **Diana** Un récit avec des bikers comme je les aime Fleur Hana fait monter à son paroxysme les sentiments pour mon plus grand bonheur. C'est fort, dur mais génial à lire, n'attendez pas il est dispo. Recommandations : Une histoire poignante, forte. Des personnages complexes que la vie n'épargne pas et qui rendent les coups. Du rythme, du suspens et de la romance, c'est le trio gagnant.
  • Emy3489 Le 01 Octobre 2019 à 08:32
    Un gros coup de coeur. Une vraie pépite ce roman. Je l'ai découvert suite aux suggestions d'Amhéliie et je ne suis pas déçue. Hannah et Aymeric m'ont plu, convaincu et bordel ce que c'était bien. Leur romance est loin d'etre mignonne, elle est dure, sombre mais tellement réelle. Je ne peux que recommander ce livre, il est vraiment génial. Les personnages sont complexes, torturés mais forts ! Bravo
  • Ana_lectures Le 01 Octobre 2019 à 17:01
    Un gros coup de cœur pour ce 1er tome <3 Merci Fleur d'être sortie de ta zone de confort parce que malgré la nuit blanche que j'ai passée lol...Cette histoire m'a fait vivre des moments fort en émotions ! J'ai énormément accrochée au personnage d'Hannah qui fait preuve d'un courage énorme ! Des personnages complexes, torturés mais avec un caractère et une personnalité forte ! Hâte de lire la suite
  • Vampilou Le 11 Octobre 2019 à 15:06
    Blade, c'est un roman d'une qualité exceptionnelle, qui nous fera vibrer à travers un univers difficile, aux multiples facettes et qui nous livrera une histoire non moins puissante, celle d'un amour inconditionnel, malgré les épreuves !
  • Jane read Le 02 Novembre 2019 à 23:59
    Impossible de le lâcher une fois commencer! Je ne comprends pas pk l’autrice a attendu autant de temps à se lancer parce que le pari est réussi. On est là au sein d un mc de bikers, plonge dans un univers sombre, oui les codes de la romance biker sont là mais le plus de ce roman est les rebondissements qui sont amenés à bon escient! 2 âmes écorchées, un amour fusionnel, un destin mêlé Vraimt top
  • Emilyetseslivres Le 09 Novembre 2019 à 17:05
    J'ai tour simplement adoré cette lecture. Impossible de décroché une fois commencé !!! Blade est tout simplement.... je suis complètement fan!
  • unmonderomantique Le 05 Janvier 2020 à 15:24
    Pffiou encore une claque avec ce roman, j'adore tout les romans que Fleur écrit mais alors celui-ci est juste génial ! C'est simple lorsque je l'ai ouvert je n'ai pas pu m'arrêter avant de savoir la fin de cette histoire ! Je menais moi-même mon enquête sur les tragiques accidents qui se sont dérouler.. Et je me suis complètement tromper sur la personne.. J'ai hâte de lire les autres tomes !
  • Ness_de_Page_en_Page Le 28 Janvier 2020 à 22:13
    Ecriture fluide et une histoire sympathique. Je regrette que l'accent soit essentiellement donnée à la romance et pas à la vie du MC. Le dénouement est beaucoup trop rapide à mon goût me laissant un drôle de ressenti. Une lecture agréable mais loin d'être mon livre biker préféré.
  • Fairylou Le 31 Janvier 2020 à 08:24
    Je découvre un tout nouvel univers, ne connaissant pas les romances bikers. La plume de Fleur a su m’entraîner dans ce monde très codifié. Les personnages sont attachants (j’ai beaucoup aimé Blade.....). J’attends la suite avec impatience :)
  • Reirouille Le 21 Mars 2020 à 11:01
    Je suis passée a coté de ma lecture. Les clichés m'ont énormément dérangée, je n'ai pas du tout accrocher aux personnages.
  • Les Lectures d'Erza Le 02 Avril 2020 à 17:20
    Ma première romance biker et j'ai adoré, j'ai passé un super moment avec ma lecture ! La plume de l'autrice, les personnages qui n'ont pas été épargnés par la vie, cet univers avec ses règles et ses codes, sa hiérarchie. Je me suis laissée emporter et ça ma beaucoup plu. C'était les montagnes russes avec cette lecture, mon petit cœur n'a pas eu de répit. J'ai hâte de la sortie du tome 2 ;)
  • ptitelfe Le 24 Mai 2020 à 21:43
    C'est avec un avis en demi teinte que je ressors de cette histoire. La qualité de l'auto edition est là, l'écriture est prenante, fluide, le style direct et sans chichi. Les émotions sont au rendez-vous, surtout concernant Hanna, mais j'aurai aimé que l'action autour de l'agression soit plus approfondie et s'étale sur moins d'années. J'arrive toute de même à comprendre ce choix de temporalit
  • BouquineBook Le 25 Mai 2020 à 17:34
    Une lecture intense, addictive et profonde. Le sujet abordé est torturé mais très bien traité. Vous adorerez retrouver l’univers des Bikers à travers les Phœnix Ashes et les Hurricances. Un conseil, grimpez à bord de ce livre et laissez-vous emmener sur la route de son histoire, comme un vrai biker!
  • lesloisirsdeflo Le 08 Juin 2020 à 12:25
    J'aime autant la plume de Fleur Hana malgré ce nouvel univers. Sa plume est toujours aussi addictive, fluide et agréable. L'histoire en elle même était sympa mais pas de coup de cœur pour moi. Je ne me suis pas attachée aux personnages et l'humour auquel j'étais habituée de cette auteure m'a manqué. Je sais que l'univers ne s'y prête pas mais je préfère la lire dans de la chick lit
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 12 Novembre 2020 à 12:31
    L'autrice nous emporte une nouvelle fois dans son univers riche et captivant. Elle signe ici un roman abordant des sujets très importants. J'ai beaucoup aimé comment elle a traité la maladie mentale. Cela casse un peu les codes d'une psychiatrie taboue et ça fait un bien fou. L'histoire est bourrée de rebondissements, je n'ai pas vu arriver ce dénouement. En bref, un super moment de lecture.
  • Cecec Le 27 Février 2021 à 14:12
    Violences, sexe, motos et amour au programme. J'ai eu beaucoup de mal avec le début, particulièrement violent. Mais le courage d'Hannah, la force de Blade ont eu raison de moi et j'ai dévoré ce roman. Cette romance sombre est une pépite, les personnages torturés sont attachants; l'histoire dure, nous entraine dans un rythme effréné
  • Ileen Le 13 Avril 2021 à 09:33
    Une lecture addictive, où Hannah doit se montrer toujours plus forte pour supporter les épreuves qui se mettent sur sa route. Fille de chef de MC, elle connaît cet univers violent, ses codes, mais aussi Blade, depuis toujours. Rien n’est simple et c’est ce que j’ai aimé ici. Hannah est faillible, loin d’être idéalisée, ce qui m’a fait l’aimer encore plus. Et puis, Blade … sa résilience m’épate !
  • emeline_lectures Le 25 Avril 2021 à 23:25
    Un très bon premier tome ! Des personnages complexes, touchants et qui ont une relation assez compliquée. Une intrigue prenante, addictive et touchante mais aussi très travaillée ! L'univers est bien construit et riche. La plume de Fleur est fluide et agréable à lire !
  • Mlle__M Le 04 Décembre 2021 à 09:10
    Un super premier tome, avec ce qu'il faut de danger, rebondissements, sensations. A lire !!!!
  • Chatplumer Le 13 Mai 2023 à 19:53
    Un mini coup de coeur pour ce premier tome dont j'ai apprécié en particulier la timeline. Tout ne se passe pas en 2 semaines, c'est rafraîchissant ! Et les personnages sont attachants, un vrai plaisir !