Phobos (BD), tome 2 : La règle du jeu
Francisco Eduardo et Victor Dixen2022

17.5

Douze astronautes. Douze joueurs. Douze perdants.

Ils misent le tout pour le tout.

Propulsés de l’anonymat à la gloire internationale, les douze prétendants du programme Genesis sont sur le point d’atteindre Mars et de choisir leur partenaire pour la vie. Alors que la fin du speed-dating approche, la pression monte et les masques tombent.

Elle ne sait plus quelle carte jouer.
Léonor, la prétendante française, est rattrapée par ce jeu auquel elle ne voulait pas participer. Mais la règle est faussée et les prétendants risquent d’être tous perdants – ce qui est vraiment sur la table, c’est leur survie à tous…

Même si la partie vire au jeu de massacre, il est trop tard pour arrêter.

2022 Editions Glénat

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782344042878

• Kosmos Le 09 Septembre 2022 à 22:36
    Un peu dommage que tout aille un peu vite ! Et j'ai du mal avec l'image des personnages, parce que j'avais une idée très précise en tête. Mais c'est fidèle à la saga et s'y replonger est agréable.
  • Kosmos Le 09 Septembre 2022 à 22:37
  • JoanaC Le 10 Septembre 2022 à 10:21
    Cette bd est incroyable elle retrace la saga totalement Les planches sont toujours autant magnifique Je n’attends qu’une chose la suite !
  • LaurenaLJ Le 10 Septembre 2022 à 18:32
    Quel plaisir de redécouvrir cette saga sous le format bande dessinée! Les planches sont sublimes, et même si tout s'enchaîne rapidement (le format BD oblige j'imagine), je prends vraiment ces lectures comme des petits bonus à la saga de romans que j'adore. La construction des planches permet également de mettre à l'honneur la construction très scénarisée du récit, l'ensemble fonctionne très bien!
  • Camliou Le 15 Septembre 2022 à 09:35
    Contente de découvrir la suite même si l'adaptation doit retirer beaucoup au roman, sans avoir lu ce dernier on est parfois un peu perdu et les choses vont assez vite...
  • Le_Xia Le 19 Septembre 2022 à 22:06
    En relisant cette histoire sous format BD je me suis rappelée que bien qu’ayant adoré l’intrigue et le principe d’émission de télé-réalité, le caractère de Leonor avait le don de m’exaspérer! Je trouve également que ce qui manque à cette adaptation ce sont les différents points de vue bien rendus dans le livre. Par contre je suis toujours fan de la colorisation et de la mise en page !
  • Elojs Le 24 Septembre 2022 à 19:19
    J'adore comment est faite la BD et en particulier les couleurs. Quel plaisir de voir cet univers adapté de cette manière ! Mais je suis contente d'avoir lu le livre avant.
  • lulu231198 Le 11 Décembre 2022 à 13:11
    Toujours un vrai plaisir de me replonger dans cette saga que j’aime tant ! Les graphismes sont sublimes et il représentent vraiment les personnages dans leur essence. J’ai tellement hâte de lire la suite et d’enfin voir Mars !
  • Amé-lit D'Arroult Le 14 Décembre 2022 à 17:44
    Cette BD est juste incroyable. C’est un pur bonheur de retrouver toute l’histoire de Phobos que j’ai tant adoré en roman. Les dessins sont justes fabuleux et je pourrais passer des heures à les admirer ! Néanmoins pour quelqu’un n’ayant pas lu les romans cela peut parfois aller un peu vite. Après, cela reste un véritable chef d’œuvre. Mais je ne suis pas certaine d’être objective avec cet auteur !
  • Andjalie012 Le 18 Décembre 2022 à 23:57
    Toujours aussi fan de l'univers de Phobos ! Les dessins sont toujours aussi impressionnants et sublimes. J'aime beaucoup les allusions qui passent dans les dessins et dans les pages bonus on nous explique un peu comment sa se passe. J'ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome de ces bd surtout qu'on arrive sur le deuxième roman et donc aussi sur la descente sur Mars. J'ai vraiment hâte !
  • Azura Le 22 Décembre 2022 à 19:07
    Les BD Glenat sont toujours aussi magnifiques et je suis toujours happée par l’histoire de Phobos. Ravie d’avoir redécouvert la saga.
  • Genesis Le 02 Janvier 2023 à 22:56
    BD incroyable et meilleure que le premier tome, les illustrations et les couleurs sont un véritable plaisir, je retrouve cette ferveur des premières fois où je lisais Phobos enfant. Un délice !
  • pontdeslivres Le 03 Mai 2023 à 10:29
    Toujours aussi fan de cette BD. Le récit avance avec brio sans se perdre. On se pose encore plus de questions et l'intrigue se complexifie tout en développant ses personnages. Hâte de lire la suite, l'attente va être longue (et le graphisme est toujours aussi réussi !).
  • Lifeliah Le 14 Juin 2023 à 13:37
    Vraiment très jolie Bd, c’est agréable de redécouvrir Phobos, les dessins sont magnifiques. J’ai juste l’impression qu’au niveau de l’histoire c’est un peu rapide, et que ça manque d’infos si on a pas lu le livre
  • ellalecrivain Le 29 Août 2023 à 23:23
    Contente d'avoir lu la suite, j'espère que le tome 3 ne va pas trop tarder. J'ai trouvé qu'on allait un peu trop vite dans ce tome que dans le précédent. On est beaucoup focalisé sur les dates de Léonor, les autres sont trop effacés à mon goût. J'ai apprécié le double jeu de Liz, ça apporte du relief.
  • mariecouette14 Le 23 Septembre 2023 à 17:31
    Très agréablement surprise à quel point ce tome est ressemblant au roman :) Marcus et Léonore sont toujours aussi génial et les dessins sont splendides pureee <3 J'espère de tout mon cœur qu'une suite est envisagée !!
  • Superjojo35 Le 04 Janvier 2024 à 13:49
    Un visuel de grande qualité et une histoire qui s'accélère. Nous sommes confrontés à de plus en plus de révélations et de rebondissements qui nous rendent encore plus attachés aux différents personnages. Le récit suit son cours, j'ai hâte de découvrir l'issue de cette télé réalité spatiale.
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 19:32
    Un tome deux qui se termine au premier tome de la saga, j'adore me replonger dans l'univers et voir certaines de mes scènes préférées représentées.
  • Citronnelle03 Le 13 Mars 2024 à 14:00
    un délice de retrouver les personnages et leurs histoires en BD, surtout quand les dessins sont aussi sublimes, même si j'ai une préférence pour le livre, la BD est superbe. Les dessins sont très fidèles, tout comme l'histoire, ce qui donne une autre dimension à la saga.