Phobie
Sarah Cohen-Scali2017

15.0

Une odeur de moisi. Une cave. L'?obscurité totale. Et la peur. La peur qui prend aux tripes. Cauchemar... ou réalité ? Anna ouvre les yeux et prend peu à peu conscience qu'?elle n'?est pas en train de faire le cauchemar récurrent qui la tourmente depuis son enfance, mais qu'?elle est bel et bien séquestrée. Qui l?'a enlevée ? Le croque-mitaine qui la terrorise depuis qu?'elle a cinq ans, ou un homme de chair et d'?os ? Chargé d'?enquêter sur l'?enlèvement de la jeune fille, le commandant Ferreira doit collaborer avec un psychiatre, le docteur Fournier. Son enquête est vite reliée à une autre, celle de la disparition du père d'?Anna, onze ans auparavant. Onze années de silence et d'?oubli à parcourir. Un voyage à rebours, au cœ?ur d'?une mémoire secrète.

Anticipation, horreur, thriller, conte de fée... Les genres se mêlent pour explorer toutes les facettes de l'?angoisse.

2017 Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 9 février 2017 | ISBN : 9782354884598

2017 [E-book] Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 310 pages | Format : ePub | ISBN : 9782354884369

• Leaurelie Le 02 Octobre 2017 à 08:33
    Ce livre m'a tenu jusqu'à la fin. On se pose des questions, on cherche qui fait quoi, je suis pas une fan du genre thriller mais celui là est prenant. Seul déception la fin qui arrive trop rapidement avec trop de questions en suspens.
  • Vicky Rouberte Le 10 Octobre 2017 à 14:46
    Une lecture dont la résolution m'est apparue un peu trop vite dans sa globalité. J'avais pas tout deviné mais je me suis vite doutée d'une bonne partie. Ceci dit le principe est sympa, mais ça manque de mystères et trop de technicité sur la fin. Donc une bonne déception malgré un bon principe.
  • Lillydrugstar Le 26 Octobre 2017 à 15:06
    Habituellement je ne lis pas ce genre de livres mais j'étais en recherche de frissons avant halloween. Ça va, il est intéressant mais pas flippant au point de ne plus fermer l'oeil ;) On se doute de l'avancée des événements mais pas si vite que ça au final. J'ai plus accroché à la première partie du roman (côté horreur thriller) qu'a la 2eme (enquete).
  • Grekova Parrot Le 17 Janvier 2018 à 00:28
    Attirée par la couverture (et la tranche bleue héhé) je suis super contente de cette lecture. Le début fait vraiment peur en plus oh ! Après le ton est différent, mais on a tout autant envie de découvrir ce qu'il se passe ! Très bonne surprise.
  • Napoleon Le 17 Janvier 2018 à 23:37
    Lecture sympa. J'avais vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire même si j'en avais deviné une bonne partie.
  • Mylenev Le 09 Août 2018 à 13:54
    Bon, je suis peut-être un peu trop habituée aux thrillers et j’ai dépassé l’âge visé, mais je n’ai pas trouvé ce livre angoissant. Toutefois, c’est une histoire bien menée et agréable à lire qui mêle le réel et le virtuel sans arrêt. De multiples références aux contes de fées sont également dispersées tout au long de l’enquête pour retrouver Anna, ce qui m’a beaucoup plu.
  • leslecturesdedoris Le 25 Novembre 2020 à 17:14
    Les 85 premières pages sont sympa, et puis on bascule sur l'enquête et j'ai perdu tout mon intérêt pour ce livre ! C'est la couverture qui fait le plus peur dans ce roman.
  • Oyu Le 27 Juillet 2021 à 08:10
    Une déception pour moi, on est dans l'entre deux tout le temps : ce n'est pas assez angoissant, puis on bascule dans une enquête finalement courue d'avance et peu probable. J'avais adoré Max de cette auteur, mais on n'est pas au même niveau, clairement. Dommage !