Phobia
Collectif2018

15.1

Dans ce recueil de nouvelles inédites, nos phobies sont disséquées - peur du noir, de la mort, des araignées et même des cons... - et nous lecteurs, sommes malmenés, certes, mais pour la bonne cause !

2018 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : 9782290155035

• marie39 Le 02 Avril 2018 à 10:43
    Phobia est un recueil de nouvelles inédites où 14 auteurs de polar se sont prêtés au jeu d’écrire sur le thème de la « peur ». Afin d’aider l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies, un geste pour seulement 5 euros dont 1 € reversé à cette association ! Ces histoires vont vous faire frémir, vous heurter, vous remuer !! Mes préférences : Johana Gustawsson/Nicolas Koch/Niko Tackian
  • Itenarasa Le 08 Avril 2018 à 16:11
    Un recueil de nouvelles polar axées sur la phobie qui saura satisfaire les amateurs du genre. Il y a de la qualité dans chacune d'elles. Toutefois, certaines ont su me cueillir là où d'autres n'y sont pas arrivées. En tout cas, un recueil qui m'a permis de découvrir de belles plumes d'auteur.rices. Et puis c'est un beau geste pour l'Association ELA alors foncez.
  • didie Le 12 Avril 2018 à 22:08
    Des histoire bien flippantes, dont certaines sont vraiment prenantes.
  • Mili Livres Le 19 Avril 2018 à 17:22
    Une bonne lecture avec certaines histoires mieux que d'autres..
  • marnchoups Le 22 Avril 2018 à 11:30
    Quand un collectif de 14 auteurs connus ou moins connus unissent leurs mots pour jouer avec nos peurs et phobies dans un même recueil c'est pour donner à leurs lecteurs quelques nuits blanches.
  • mysterecricri Le 30 Avril 2018 à 19:22
    Certaines nouvelles m'ont happé, d'autres un peu moins convaincu, mais l'important n'est pas là. Il s'agit avant tout d'un recueil de 14 auteurs passionnés, participant à une belle action en faveur d'ELA.
  • La_plume56_sevade Le 14 Mai 2018 à 17:42
    Je recommande ce recueil, une très belle découverte, de bons moments passés avec ces auteurs que je ne connaissais pas pour la plus part et de plus c'est pour une bonne cause. N'hésitez pas !
  • Paulodesouza Le 19 Mai 2018 à 01:21
    Un très bon recueil pour une cause qui me touche. Les histoires sont très bonnes ! Grâce à ce recueil j'ai découvert de nouveaux noms du thriller (Koudero, Loseus ou encore Beuglet) Je recommande !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 09 Juin 2018 à 17:20
    Les nouvelles ne sont pas vraiment mon genre de prédilection et je trouve souvent les recueils collectifs inégaux. Ici, peut-être parce que toutes les histoires appartiennent au genre policier/thriller, j'ai plutôt bien accroché !
  • Histoire en Pages Le 13 Juin 2018 à 01:52
    J'ai bien aimé mes lectures même si j'ai trouvé certaines nouvelles moins bonnes que d'autres.
  • BUTTLER Le 01 Juillet 2018 à 07:50
    Bonne initiative ! Certaines histoires sont vraiment bien, d'autres un peu moins...
  • Callysse Le 01 Juillet 2018 à 15:48
    J’adore la capacité des auteurs à me surprendre en partant, à partir d’un simple petit mot, dans des directions auxquelles je ne m’attends pas. Ce recueil était un régal et m’a fait découvrir de très jolies plumes.
  • _Nephtys Le 05 Juillet 2018 à 20:54
    Un recueil de nouvelles traitant de la phobie, avec 14 plumes très différentes des unes des autres. J'ai une préférence pour deux d'entre elles : "Verdict" d'Olivier Norek et "Lis mes nuits" d'Armelle Carbonel. D'autres nouvelles sont biens, d'autres un peu moins; c'est ce qui arrive souvent dans un recueil. De plus l'achat de ce livre reverse 1€ à une association, un bon point!
  • Carolivre Le 28 Octobre 2018 à 14:32
    Un recueil intéressant! J'ai bien aimé!
  • LisaLit Le 28 Juin 2022 à 09:13
    Un recueil de thriller. Certaines histoires sont plus prenantes que d'autres. Certaines sont addictifs et on aimerait que l'histoire dure encore et encore ! Et d'autres un peu moins bien (enfin 2 seulement). Mais j'ai apprécié ce recueil, chacune des histoires est cohérentes avec le thème annoncé.
  • Kruspette Le 18 Juillet 2023 à 21:57
    Thème très prometteur, mais je n’ai pas accroché.... il manque quelque chose