Philip K. Dick : L'homme qui changea le futur
Anthony Peake et Bernard Werber2016

15.0

Philip K. Dick est né juste avant la crise économique de 1929 et a vécu une période de l'histoire du monde extraordinairement riche. Des grondements de la Seconde Guerre mondiale à la guerre froide, de l'assassinat de Kennedy à la guerre du Viêt Nam, en passant par le Flower Power et le scandale du Watergate, chacun de ces événements a laissé une empreinte indélébile dans son œuvre.

Sa vie privée n'en était pas moins mouvementée. Marié à cinq reprises, il vécut dans la précarité durant des dizaines d'années alors qu'il écrivait des histoires de science-fiction à l'imagination florissante encore jamais vues auparavant. Au cours de son adolescence, il montrait déjà des signes d'instabilité mentale, alors qu'il écrivait des histoires uniques et visionnaires. Aujourd'hui, plus d'une dizaine de films classiques hollywoodiens sont fondés sur son travail, à l'instar de Blade Runner, Total Recall, Minority Report ou Paycheck.

Philip K. Dick fut le plus téméraire, le plus courageux des écrivains, et parfois le plus étrange aussi. Il était l'homme qui changea le futur.

Titre original : A Life of Philip K. Dick: The Man Who Remembered the Future (2013)

2016 Editions Hugo & Cie (Doc)

Française Langue française | Traduit par Arthur Desinge | 260 pages

• lolodec Le 01 Février 2020 à 21:26
    Une bonne biographie pour un personnage intéressant.