Pharamond
Geneviève Obacé2022

14.0

Arthurine est chercheuse en littérature antique dans un futur possible où l’humanité s’est étendue partiellement dans le Système solaire. Au détour d’une recherche, elle découvre que l'Univers résonne d'un chant oublié aujourd’hui, mais connu dans l'Antiquité autour de la figure de Merlin. Arthurine a mis la main sur un secret longtemps caché et doit faire des choix.

Le merveilleux s’installe progressivement et lance Arthurine dans une course-poursuite, une quête dans la galaxie, comme un écho temporel à la légende arthurienne. Qui viendra à bout de la quête ? Qui détiendra les clefs des choix à faire pour le futur ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 467 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 9791040515050

• Allys Le 30 Décembre 2022 à 09:34
    L'écriture est impersonnelle, les personnages ne sont pas très réalistes dans leurs réactions. Ajouté à cela des longueurs interminables avec des digressions inutiles, ce n'est pas une grande réussite pour moi. Dommage, l'histoire avait l'air sympa.
  • Sophie32Z Le 11 Janvier 2023 à 18:57
    J'ai bien aimé la progression du récit. On part d'un monde très réel, très raisonné, et petit à petit on rentre dans quelque chose d'un peu mystérieux. Il y a un mélange d'histoire, de science fiction et d'imaginaire qui est intéressant. Les personnages m'ont semblé intéressants, introvertis, assez cérébraux mais assez profonds.