Phaenomen, tome 2 : Plus près du secret
Erik L'Homme2007

Saga Phaenomen Terminée

16.3

Handicaps ? Pouvoirs surnaturels ? Les troubles dont souffrent Violaine, Claire, Nicolas et Arthur en ont fait des marginaux. Persuadés qu'il existe un lien entre leur état et l'existence d'une vie extraterrestre, ils mènent l'enquête de Londres jusqu'en Patagonie. Mais quels intérêts supérieurs menacent-ils ? Quelle est cette mystérieuse organisation qui lance contre eux ses tueurs à gages ? Les quatre adolescents vont l'apprendre à leurs dépens : plus près du secret, c'est aussi plus près du danger... Le deuxième livre de la nouvelle trilogie d'Erik L'Homme : Attention, dossier ultrasensible !

2016 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse - Kaléidoscope)

Française Langue française | 262 pages | Format : ePub | ISBN : 9782075010061

2008 Editions Folio (Junior)

2007 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 226 pages | ISBN : 9782070619696

• livr0ns-n0us Le 20 Mai 2011 à 09:43
    Des aventures trépidantes et un mystère qui s'épaissit... meilleur que le premier tome !
  • Jennifer Le 28 Mars 2012 à 20:01
    Ce tome sans nul doute meilleur que le Tome 1. J'ai aimé le coté "historique" que prend l'intrigue. Le Tome 3 ne va pas attendre longtemps dans ma PAL
  • lelfem Le 15 Juin 2012 à 21:17
    vite, vite, le tome 3....
  • comicboy Le 21 Juin 2012 à 10:17
    Mon sentiment mitigé du tome 1 était bien lié au fait que c'est une trilogie et il est dc dissipé! Nos 4 héros sont intrigants, attachants et passionnants... Une intrigue captivante mêlé à des faits historiques ainsi qu'une fin digne de ce nom font qu'on a envie de lire très vite le tome 3!
  • LaProfLicorne Le 11 Septembre 2013 à 15:36
    Ce fut encore une fois une excellente histoire, cependant nous en resortons avec encore plus de questions, plus de mystéres... C'est un livre extrêment bien écrit, si je pouvais je lirais de suite le troisième tome :)
  • didie Le 08 Octobre 2013 à 01:36
    Un tome 2 meilleur que le premier et que d'intrigues qui donnent envie de lire le dernier tome!!!
  • Claireladoc Le 16 Juin 2014 à 20:32
    Vraiment ce tome 2 a du souffle et on devient complètement accro !
  • ptitelfe Le 27 Décembre 2014 à 01:07
    J'ai eu un peu de mal à plonger dans ce tome qui nous éloigne des faits du 1. Moins d'énigmes mais plus instructif, ce livre est plus sombre et nous entraine sur les traces des templiers...
  • The_JulieJules Le 15 Octobre 2016 à 12:19
    Je l'ai trouvé un poil en dessous du 1 dans le sens où pour moi, à part amener plus de mystères et de questions, il ne sert que de transition vers le tome 3. Le schéma est globalement le meme que dans le 1, les poursuivants sont les memes avec l'entrée d'une nouvelle organisation secrète... bien sur on veut connaitre le fin mot de l'histoire, car les personnages sont attachants et l'intrigue hape!
  • Maiwen Le 02 Mai 2017 à 15:07
    Des personnages géniaux, malgré une couverture un peu flippante (ne jamais juger au premier regard). Un mystère de plus en plus impressionnant.
  • Mica Le 01 Septembre 2017 à 15:08
    De mystère en mystère notre petit groupe se rapproche de la vérité caché des puissants qui gouverne sur notre planète. Hâte de lire la suite !
  • Vicky Rouberte Le 16 Mars 2018 à 22:12
    Alors conclusions... Clarence m'a intrigué, je me demande ce qui le motive. Et c'est le seul point positif, j'ai très vite survolé les chapitres et j'ai trouvé que ça devenait complètement loufoque, ça fait aucun sens. Après oui je lirais la fin pour voir si l'explication se rattrape mais j'y crois pas vraiment.
  • Aealo Le 19 Juillet 2018 à 09:24
    Lecture de jeunesse dont je garde un bon souvenir!
  • Elann Le 13 Mars 2021 à 12:09
    Comme Vicky, je trouve que tout est de plus en plus gros. J'ai quand même été content de moins retrouver ce côté "Sherlock Holmes qui lisent dans les pensées" mais je continue de penser qu'il y a assez peu d'obstacles sérieux sur leur route, d'autant plus qu'ils sont aidés par un bon samaritain dont les motivations sont peu claires (mais intrigantes au moins). J'attends beaucoup de la conclusion !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Mars 2022 à 14:03
    En bref, encore une suite qui souffre de sa position de tome intermédiaire... J'ai complétement perdu l'attrait que j'avais pour l'originalité du premier tome avec ses personnages attachants, ses énigmes captivantes et sa résolution surprenante. [...]