Phaenix, tome 2 : Le brasier des souvenirs
Carina Rozenfeld2013

Saga Phaenix Terminée

17.1

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende.
Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.
Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?

2013 Editions Robert Laffont (R)

2013 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

• Diane Livres Le 22 Avril 2013 à 17:25
    Magnifique, comme le premier tome. Un gros coup de coeur !
  • Zara21 Le 24 Avril 2013 à 12:53
    Un excellent second tome!
  • Azariel87 Le 24 Avril 2013 à 17:07
    J'ai retrouvé ce que j'avais adoré dans le 1er tome, un livre qui m'a emporté du début à la fin, un gros coup de coeur !
  • Tessa Le 25 Avril 2013 à 09:28
    Encore un très bon/beau tome. Toujours aussi touchant!
  • PommeBook Le 27 Avril 2013 à 10:05
    Meilleur que le premier tome, mais l'auteur évoque des choses qui piquent encore une fois notre curiosité sans aller au bout de ce qu'elle évoque. Une bonne surprise mais pas un coup de coeur :)
  • laura-fantasylove Le 02 Mai 2013 à 13:02
    Le tome 1 m'avait légèrement décu car trop peu de reponses aux questions qu'on se pose et trop peu d'élements fantastiques.Ce dernier tome rattrape bien le tout en nous racontant enfin cette très belle légende du phoenix.Ce n'est pas un coup de coeur car il y a quand même des choses qui m'ont déplu, du fait du manque d'action tout au long du livre mais c'est une lecture très tres agréable et simp
  • JessLivraddict Le 30 Mai 2013 à 21:15
    Un univers mythologique unique, une romance éternelle, bref mon petit coeur de chamallow a craqué pour Phaenix !
  • Clairdelune Le 01 Juillet 2013 à 19:51
    Sublime, envoûtant, j'ai beaucoup accroché ! On se laisse facilement emporter dans l'histoire, l'univers. Les héros et la mythologie sont uniques. Un quasi coup de coeur !
  • alucine Le 04 Juillet 2013 à 22:27
    Ce second tome est MAGNIFIQUE ! L’écriture est soignée, poétique et magique. Il m’a été très difficile de quitter ce roman que je n’ai lu qu’en une seule petite journée, j’étais littéralement scotchée aux pages. Un dernier mot sur la magnifique couverture qui complète celle du premier tome, à elles deux elle forme le phaenix.
  • clairdelunebleu Le 17 Juillet 2013 à 22:03
    Une série lue en 2 jours (1 jous par tome) et un vrai coup de coeur pour cette histoire d'amour se mêlant à un univers mythologique bien construit et unique! J'adore!
  • imene82 Le 06 Septembre 2013 à 05:40
    Pas de surprise sur le méchant car on comprend assez vite dans le premier tome mais j'ai adoré cette suite, c'était superbe.
  • Galleane Le 23 Septembre 2013 à 16:49
    Même si j'ai été moins séduite par le Brasier des souvenirs, j'aurai passé un bon moment. J'ai aimé la romance proposée qui reste belle, aucun doute, mais la transparence de certains événements et le côté fantastique qui manquait d'éclat pour moi auront terni un peu mon plaisir de lecture.
  • Croqueuse-Livres Le 14 Octobre 2013 à 19:21
    Coup de coeur énormissime pour ce roman, pour cette série ! Il est juste parfait, magnifique, sublime, envoûtant ! Je suis amoureuse !
  • Sandrabella Le 16 Octobre 2013 à 15:46
    Tome 2 aussi bon que le tome 1 , Une mythologie unique j'ai eu un gros coup de coeur pour cette duologie
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:44
    Ce livre est tout simplement BEAU . Toujours cette magnifique ambiance onirique et musicale . Et une fin superbe et émouvante ...
  • Oceaneca Le 30 Octobre 2013 à 18:13
    Encore meilleur que le premier tome. On a les réponses aux nombreuses questions qu'on se posait dans le premier livre. Les personnages sont encore plus attachants. L'écriture est superbe, poétique, et l'univers est magique !
  • black-diamont Le 05 Janvier 2014 à 13:36
    J'ai préférer ce tome ci, car dans le tome un il y a certaine chose dont je me douter avant même que l'auteur ne nous en fasse part; comme par exemple le fait que l'homme de ces rêves n'est autre qu'Eidan
  • Mandinou Le 07 Mars 2014 à 11:22
    Waouh ! J'ai vraiment adoré, c'est tellement beau... Je suis amoureuse de ce livre, de sa musicalité, de cette magnifique histoire d'amour <3
  • Ewatoppno Le 27 Avril 2014 à 13:40
    J'ai trouvé ce tome bien décevant, en dessous des attentes et des espoirs que je plaçais en lui après la lecture du tome 1. Je reconnais tout de même la plume fluide, l'histoire originale et une romance pas trop nunuche qui aura su me faire vibrer. Mais le gros bémol, c'est que j'ai trouvé le tout beaucoup trop répétitif, parfois presque enfantin, et le suspens n'était plus trop présent.
  • Stellabloggeuse Le 30 Avril 2014 à 21:27
    Ce tome met du temps à démarrer, durant tout le premier tiers Anaïa tourne en rond, et nous avec elle ! Ensuite, les choses décollent et j'ai commencé à l'engloutir, happée par ce très beau couple, l'enrobage mythologique et les références musicales. Pas inoubliable, mais indéniablement plaisant et agréablement écrit
  • LouiseMS Le 11 Mai 2014 à 17:41
    J'ai bien aimé, mais comme pour le tome 1, j'étais un peu déçue de ma lecture.
  • A S K ! Le 15 Mai 2014 à 16:50
    Quelle suite et fin ! J'ai beaucoup aimé cette histoire qui restera gravée en moi pour sa mythologie, le style de l'auteur, la profondeur de ses personnages.
  • Miettesdeclow Le 17 Mai 2014 à 15:11
    Très très bonne saga, j'ai été transportée par leur histoire. J'ai très envie de les relire en écoutant la playlist ! Et de les avoir en papier surtout !!
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 16:06
    Aïe Aïe Aïe, encore mieux que le premier tome ! Ca a réveillé la romantique qui sommeille en moi.
  • Astrid Le 05 Novembre 2014 à 11:28
    Si j'avais su un jour que cette duologie deviendrait mes livres préférés...
  • kalhan Le 19 Mai 2015 à 04:51
    oh mon ces livres m'ont fait un tel effet que j'ai encore du mal a decrocher du reve dans lequel ils m'ont plonger , j'ai un enorme coup de coeur pour cette duologie
  • Sof Le 11 Juin 2015 à 12:47
    J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouvé la magnifique plume de Carina Rozenfeld.
  • Sof Le 11 Juin 2015 à 12:49
    J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver la magnifique plume de Carina Rozenfeld.
  • Madame la Fraise Le 13 Juillet 2015 à 08:35
    Ce second tome est une petite pépite aussi brillante que le feu d'Anaïa ! Tellement bien écrit et tellement beau ! J'ai adoré cette saga originale et addictive ! Un coup de coeur !
  • nothereanymore Le 07 Février 2016 à 23:58
    J'ai détesté. J'ai trouvé ça niais, irritant, très mal exécuté et sans aucun intérêt. Et pourtant le concept était prometteur et tout à fait le genre d'histoire que j'adore...
  • JusteJulia Le 30 Avril 2016 à 15:24
    Un tome bien meilleur que le premier avec une héroïne moins longue à la détente ! J'ai énormément aimé ce deuxième tome (et surtout Eidan...) La romance était super mignonne et le côté fantastique, mieux traité. Bref, un second tome largement au-dessus et une duologie que je recommande ! [18]
  • Marine C. Le 07 Juin 2016 à 18:56
    Une très bonne suite qui termine cette duologie parfaitement pour moi. J'ai beaucoup aimé les personnages (surtout Eidan ^^) Donc, je recommande x1000 cette duologie très bonne à mes yeux !
  • Khione Le 22 Mars 2017 à 15:33
    Un second tome époustouflant et nettement meilleur que le premier ! À relire, encore et encore...
  • Mayaa88 Le 25 Avril 2017 à 12:50
    Une suite aussi sympathique que le premier. Quelques petits défauts dans la série comme les personnages et leurs caractères m'ont encore un peu gêné dans ce tome mais qui n’empêchent pas de passer un bon moment. Je replussoie la playlist qui en plus de bien s'ancrer dans le récit, m'a permis de (re)découvrir de bon titres. Et un petit plus également pour les couvertures que je trouve très jolies.
  • Noxirine Le 04 Mai 2017 à 15:59
    Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier. L'auteure répond à toutes nos questions, l'univers imaginé est tout aussi saisissant et poétique. J'aurais cependant apprécié un troisième et dernier tome afin de creuser un peu plus le passé de nos deux amoureux. Une fabuleuse lecture [19]
  • LenaBubi Le 25 Février 2018 à 10:39
    Un peu plus aimé que le premier tome, mais mon avis reste mitigé : j'aurais aimé que le mythe du Phaenix soit plus approfondi et que l'intrigue soit moins prévisible avec une héroïne plus combative... Après, j'ai adoré la plume de l'autrice, magnifique, rien à redire !, et la place accordée à la musique !
  • Sandra Le 12 Octobre 2019 à 07:49
    Ce tome conclut magnifiquement bien cette petite saga superbe. De l'amour, de l'émotion, du stress... franchement on passe par plusieurs phases. Enry m'a tellement fait de la peine durant tout le tome. Eidan est toujours aussi touchant. Une saga que j'ai dévoré et que je conseille vraiment pour ceux qui aiment comme moi la romance ?
  • DoReMiLiseuse Le 12 Juillet 2020 à 22:19
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième et dernier tome. Enfin un peu d'action, de romance, et surtout, tout ce qui m'avait énervé dans le premier tome trouve une explication dans celui-ci. J'ai tout de même regretté l'absence de développement sur le mythe du Phénix et ressenti quelques longueurs. Toutefois, cela reste une bonne romance.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:55
    J'ai vraiment adorée jusqu'au bout c'est livre et cette nouvelle collection que je ne connaissait pas encore, mais je pense prochainement me procurait d'autres livres de cette collections....