Phaenix, tome 1 : Les cendres de l'oubli
Carina Rozenfeld2012

Saga Phaenix Terminée

16.4

Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...

Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... Aujourd'hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

2012 Editions Robert Laffont (R)

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

• Tessa Le 15 Août 2012 à 11:44
    Un coup de coeur! Ce livre m'a complètement chamboulé!
  • Azariel87 Le 19 Août 2012 à 17:51
    Un coup de coeur pour moi aussi, à la fin j'étais à la limite de la déprime de l'avoir terminé. Ce livre a fait battre mon coeur à mille à l'heure !
  • Melisende Le 03 Septembre 2012 à 22:27
    Déçue par la dernière partie dans laquelle Anaïa se révèle être une vraie gourde qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Mais une belle idée et une jolie plume. Je lirai la suite !
  • ceres95 Le 08 Septembre 2012 à 10:21
    Un vrai coup de coeur, j'ai tout aimé dans ce roman, je suis passé par toutes les émotions possible. Je le recommande à toutes les personnes qui aiment lire et j'attend le dernier tome avec impatience.
  • Klinklin Le 08 Septembre 2012 à 14:10
    Histoire très sympathique avec un thème original malgré l'éternel triangle amoureux. L'héroïne est attachante certes mais longue à la détente, j'avais deviné bien des choses avant elle ! L'auteure a une plume fluide et poétique parfois, c'est vraiment agréable ! Bref un super moment de lecture mais pas de coup de coeur pour moi. Je lirai certainement la suite.
  • emilie08 Le 17 Septembre 2012 à 09:29
    J'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages et difficile de lacher le livre!
  • Koré Le 19 Septembre 2012 à 16:30
    Beaucoup de sensations dans ce livre. Waouw
  • ilnyak1pas Le 19 Septembre 2012 à 18:37
    J'ai bien aimé mais il m'a manqué un petit truc pour passer du côté coup de coeur
  • heleneducauteur Le 22 Septembre 2012 à 01:04
    Dans ce concert de louanges mon avis va apporter une note discordante : sympathique mais sans plus. C'est bien trop prévisible et la classification est trompeuse, ce roman est bien plus romance que fantastique. La mythologie promise est à peine effleurée ! Sur plus de 400 p. seules une vingtaine sont fantastiques ! Le reste n'est que sucre d'orge et guimauve. Je m'attendais à mieux.
  • Oceaneca Le 23 Septembre 2012 à 19:03
    Difficile de lacher le livre ! Une belle histoire et des personnages que j'ai bien aimé
  • PommeBook Le 27 Septembre 2012 à 18:28
    Un livre qui se laisse lire et qui manque cruellement d'originalité. Il est sympa mais ne mérite pas un tel engouement.
  • MyaRosa Le 03 Octobre 2012 à 14:30
    Il y a des défauts qui m'ont sauté aux yeux et pourtant, j'ai totalement adoré cette lecture. L'écriture est sublime et j'ai trouvé le texte poétique et émouvant. Et quelle musicalité ! Vraiment, j'ai adoré ! Vivement la suite !
  • Mandy Le 14 Octobre 2012 à 14:19
    Un petit coup de coeur qui m'a séduite par son aspect très musical, son écriture de rêve et son côté moderne ! Une histoire époustouflante qui m'a happée de A à Z. Je le recommande à tous ;)
  • JessLivraddict Le 16 Octobre 2012 à 20:06
    un premier tome très chouette à lire, dommage que l'aspect mythologique reste trop en retrait.
  • Stella62 Le 24 Octobre 2012 à 13:50
    j'ai vraiment aimé ce livre. il frôle le coup de coeur
  • Diane Livres Le 26 Octobre 2012 à 09:18
    Coup de coeur pour moi, l'intrigue est très bien faite et jusqu'au bout j'ai étais dans l'histoire. Maintenant qu'une hâte que le tome 2 sorte !
  • Lady K Le 31 Octobre 2012 à 09:51
    ce premier tome est addictif. Pour le moment, on ne sait pas grand-chose du Phaenix. On en sait juste assez pour être intrigué. Mais l’idée est prometteuse et j’ai hâte de connaître la suite, de retrouver Anaïa, Enry et surtout Eidan.
  • laura-fantasylove Le 01 Novembre 2012 à 10:36
    une histoire très agréable a suivre mais qui m a quand même laisser sur ma faim car il y a trop de place a la romance et pas assez au cote fantastique.Pourtant cette histoire de phoenix je trouve sa super original donc j espère que l'auteur nous en dira beaucoup plus dans le tome 2 que j'attend quand même avec impatience vu la fin
  • leloirestef Le 05 Novembre 2012 à 12:24
    un gros coup de coeur. J'ai adoré
  • PetiteBelge Le 06 Novembre 2012 à 19:33
    Un coup de coeur, mais j'aurais aimé un peu plus de révélations à la fin de ce tome... A voir avec le tome 2 que j'attends avec impatience.
  • hooked-on-the-book Le 07 Novembre 2012 à 09:20
    une histoire innovante et passionnante à la fois
  • A-Lise Le 11 Novembre 2012 à 08:22
    véritable coup de coeur pour ce roman!!!
  • Lire délivre Le 17 Novembre 2012 à 14:06
    Ce roman est une merveille ! Un gros coup de coeur !
  • Mlle Alice Le 05 Décembre 2012 à 23:00
    Une première partie un peu lente mais ensuite on ne peut plus le lâcher!
  • Azilys Le 16 Décembre 2012 à 16:37
    lecture très agréable ! je n'avais pas lu de YA avec triangle amoureux depuis longtemps, et palpiter en accompagnant Anaïa dans les dernières pages m'a rappeler de bons souvenirs. A savoir, qu'il y a peu d'action, peu d'explication, et assez prévisible mais cela ne m'a pas gênée du tout. Par contre GROOOOOOSSE attente sur le contenu du T2
  • Althea54 Le 25 Décembre 2012 à 23:06
    Coup de coeur pour ce roman, je m'y attendais mais pas à ce point!!! J'ai adoré du début à la fin, la suite va tarder je le sens!! J'ai trop hâte!!!!!
  • Zara21 Le 27 Décembre 2012 à 19:28
    Je ne sais pas pourquoi, mais je ne m'attendais pas à ça et c'est pourtant un coup de coeur ! J'ai été agréablement surprise ! J'attends la suite avec impatience !
  • Pauline Le 29 Décembre 2012 à 23:44
    Je ne pouvais plus m'arrêter!
  • Liora Le 06 Janvier 2013 à 19:02
    Ce livre je l'ai vécu, la légende du phoenix revisité d'une manière tout à fait sublime !
  • Dow Le 20 Janvier 2013 à 19:41
    C'est un coup de cœur pour moi ! J'espère voir plus de détails sur cette mythologie dans le tome 2 . Vivement qu'il sorte d'ailleurs ^^
  • Stellabloggeuse Le 28 Janvier 2013 à 22:00
    Une lecture délicieuse, grâce à l'écriture de l'auteure et à une grande place faite à la musique. J'ai également aimé la mythologie du phénix, même si elle n'est pas encore très développée. J'ai hâte de connaître la suite !
  • Dex Le 02 Février 2013 à 17:31
    Grosse déception par rapport à tous les bon avis qu'il suscite, je l'ai trouvé très très lent et comme le dit Priline qui manque d'originalité. Enfin bref, je me suis ennuyée, l'aspect mythologique du pheonix est quasi inexistente et les lamentations de l'héroïne m'ont lassé. La fin est tout de même sympathique, je lirai donc la suite.
  • Croqueuse-Livres Le 05 Février 2013 à 20:04
    J'ai adoré ce livre !! Surtout la place que prend la musique ! :)
  • BooksWorld Le 28 Février 2013 à 02:23
    Un très bon livre, des personnages attachants et une intrigue très bien menée. Je recommande vivement ce premier opus de Phænix.
  • Ewatoppno Le 03 Mars 2013 à 14:53
    L'ensemble est un peu lisse par moment, et je pense qu'un peu plus d'explications (de recherche au niveau des questionnements des personnages) auraient été les bienvenus. Cependant j'ai trouvé l'idée originale, et j'ai aimé la découverte de ce nouveau monde. On sent que le tout à quand même été fouillé et qu'il y a de la recherche. Je lirai la suite avec grand plaisir.
  • A S K ! Le 05 Mars 2013 à 19:11
    Un coup de coeur de mon côté ! Le style de l'auteure m'a charmée, l'introduction du mythe également, et je me suis bien attachée aux personnages. Je conseille totalement !
  • Mandinou Le 11 Avril 2013 à 19:27
    J'ai dévoré ce livre ! C'est la première fois que je lis en écoutant la playlist du livre et la musique rajoute vraiment quelque chose, et je lis rarement des romans qui prennent place en France, ça change ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Sabruhu Le 02 Mai 2013 à 14:59
    Un très bon bouquin...Même si je me suis doutée de qui assez vite, j'ai tout de même douté jusque la fin. Très bien écrit!! J'attends la suite avec impatience!!!
  • ptitelfe Le 22 Mai 2013 à 19:59
    En bref, entre triangle amoureux, phénomènes surnaturels, vie estudiantine et mythologie, ce livre nous fait passer un excellent moment! Carina R est tout simplement douée avec les mots, et arrive avec une facilité déconcertante à nous introduire sans son monde, et nous faire vivre des émotions fortes. J'aurai aimé qu'elle exploite un peu plus le côté mythologique, mais apparemment, j'aurai toute
  • alucine Le 09 Juillet 2013 à 10:42
    Je n’ai pas lu Phaenix, je l’ai dévoré. Pour conclure « Les Cendres de l’oubli » est un très bon premier tome, je me suis attachée à l’héroïne et tout comme elle, j’attends avec impatience qu’elle se souvienne et retrouve enfin sa moitié !
  • Thalia Le 18 Août 2013 à 13:19
    Une ambiance qui s'installe petit à petit. Une histoire racontée de manière charmante et agréable même si la fin est ... à baffer Anaïa. Vite le tome 2
  • imene82 Le 06 Septembre 2013 à 05:21
    J'ai adoré ce livre que j'ai lu d'une traite. J'adore les histoires d'amour avec des personnages du surnaturels.
  • prettybooks Le 02 Octobre 2013 à 00:09
    Le concept du Phaenix aurait pu être intéressant s'il avait été expliqué et si l'auteur ne s'était pas contentée de développer en 430 pages le simple contenu du résumé.. De plus, je n'ai pas su me passionner pour la vie de lycéenne du personnage principale. C'est une déception pour moi.
  • La Pat’ Livresque Le 06 Octobre 2013 à 12:28
    Immense coup de coeur!
  • Sandrabella Le 15 Octobre 2013 à 11:49
    Un coup de Coeur , je me plonge dans le tome 2 directement
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:44
    Ce roman est vraiment additif ! L histoire est vraiment très belle. Les personnages sont vraiment touchants j ai particulièrement aimé celui d Eidan. L univers artistique , l ambiance musicale et mysterieuse m ont laissée sous le charme. Le fait que ca se passe dans le sud la France aussi , j avais l impression d y être. Et puis l ambiance de fac m a plu , ça m a rappellé mes lointaines années .
  • Slytheerin Le 08 Décembre 2013 à 01:43
    Une idée intéressante... mais une histoire où il ne se passe rien. Je me suis ennuyée.
  • Sof Le 25 Janvier 2014 à 18:54
    Une très belle surprise. Un vrai coup de coeur!
  • LaProfLicorne Le 02 Février 2014 à 16:51
    J'ai beaucoup aimé ce roman, mais ce n'est pour autant pas un coup de coeur pour ma part. J'ai trouvé l'histoire intéressante et originale, les personnages sont touchants. Cependant je ne sais pas pourquoi je reste sur ma faim, j'ai l'impression que tout le roman est un résumé et que l'histoire débutera réellement qu'à partir du deuxième tome. Je suis donc perplexe :/
  • MyrtiIIe Le 03 Avril 2014 à 21:18
    Je me suis attachée à Anaia même si son côté "longue à la détente" m'a parfois agacée. Les côtés mythologique et fantastique sont peu développés, l'histoire est prévisible et j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais malgré tout j'ai finalement passé un bon moment en lisant Phaenix. Ce fut une belle lecture portée par le style frai et "doux" de l’auteure. Vivement le second tome
  • Justyneblog Le 06 Avril 2014 à 22:35
    J'ai été une fois de plus impressionnée par les idées de Carina. Elle m'a complètement embarqué dans cette histoire de mythes avec ses personnages attachants que l'on peut aussi détesté. Franchement, elle me ne décevra jamais !! un coup de coeur !!
  • LouiseMS Le 11 Mai 2014 à 17:40
    j'ai apprécié ma lecture, mais au moment de refermer le livre, je me suis dit qu'en fin de compte il ne s'y était pratiquement rien passé
  • Miettesdeclow Le 13 Mai 2014 à 18:18
    Génial, j'ai adorée !
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 16:05
    Clairement pas le genre de choses que je lis d'habitude, et pourtant là, j'ai eu envie de pouvoir plonger dans le bouquin pour rejoindre les protagonistes...
  • Aidoku Le 17 Novembre 2014 à 21:07
    L'idée du Phénix est vraiment sympa, mais le traitement reste assez classique. Une sympathique histoire. Par contre, pour une romance qui se répéte dans plusieurs vies, Anaia n'y voit pas grand chose;
  • La Couleur des Mots Le 01 Décembre 2014 à 11:22
    la fin de ce livre est pire que frustrante, j'avais envie de m'arracher les cheveux, donc forcement je veux lire la suite et le plus vite possible. j'ai beaucoup aimé le côté musique du livre qui est très agréable et j'écoutais les morceaux en lisant. très bonne lecture en tout cas, même si parfois l'héroine me tapais sur le système;
  • HAnne-Laure Le 17 Décembre 2014 à 09:17
    j'ai adoré cette histoire!! j'ai hâte de me plonger dans le 2nd tome!!
  • Half Bananas Le 09 Janvier 2015 à 20:51
    J'ai adoré ! Premier coup de coeur de 2015. Merci Carina Rozenfeld
  • Thebookshereads Le 21 Janvier 2015 à 14:14
    Le livre tire en longueur, je n'ai pas apprécié le personnage d'Anaia également. Déçue de ce livre cependant la fin m'a donné envie d'en savoir plus, je lirai donc le tome 2.
  • HAnne-Laure Le 17 Février 2015 à 16:03
    un coup de coeur pour moi! Eidan <3.
  • Madame la Fraise Le 12 Juillet 2015 à 11:44
    Sublime, addictif et original. J'ai adoré ce premier volume. Il se lit très vite, il est très bien écrit ! Bref un coup de coeur ! :-)
  • Azenor Le 21 Juillet 2015 à 02:23
    Je déteste les triangles amoureux. j'ai jamais vu une héroine si débile... (pas taper ^^), certe je serais aussi très dubitative face à une telle situation... mais alors là...
  • Septemberx30th Le 28 Juillet 2015 à 22:17
    Superbe histoire, un coup de coeur
  • Clarissaa Le 13 Septembre 2015 à 18:53
    Petit coup de cœur et une belle histoire d'amour !
  • Fleya Le 07 Décembre 2015 à 19:10
    Malgré quelques bémols, j'ai adoré cette histoire !
  • Liza U Le 29 Décembre 2015 à 15:49
    Un peu déçu, je m'attendais à mieux. Le potentiel était là, mais il est mal exploité. Le style ne m'a pas plu, mais la mythologie m'a aidé à garder l'envie de poursuivre.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 03 Janvier 2016 à 16:24
    Bof bof , je me suis pas mal ennuyé et j'ai même faillit laisser tomber :( ... C'est sur , je ne lirai pas le tome 2
  • nothereanymore Le 07 Février 2016 à 23:58
    J'ai détesté. J'ai trouvé ça niais, irritant, très mal exécuté et sans aucun intérêt. Et pourtant le concept était prometteur et tout à fait le genre d'histoire que j'adore...
  • JusteJulia Le 29 Avril 2016 à 00:15
    Une intrigue hyper intéressante, qui promettait beaucoup de suspense. Bien que j'ai adoré le premier tome en général, les "révélations" étaient trèèèès facilement devinables, et j'ai trouvé Anaïa terriblement niaise et idiote. Elle ne comprennait rien et ça m'a énormément agacé. Le côté mythique et ce qui m'a le plus motivé dans ma lecture. Livre lu en quelques heures mais avec des défauts.
  • Marine C. Le 22 Mai 2016 à 14:28
    Un coup de coeur !
  • Laure Valentin Le 12 Juillet 2016 à 15:02
    Un très bon premier tome ! Des personnages franchement attachants aux dynamiques fluctuantes, une dimension fantastique progressive et des rapports amoureux nuancés. Les révélations se font un peu attendre, mais un très bon final qui donne envie de découvrir la suite !
  • Lilie H Le 02 Décembre 2016 à 13:22
    J'ai adoré cette lecture dont le sujet est rafraichissant et innovant ! Les personnages sont très bien cernés et le triangle amoureux palpitant. Hâte de découvrir la suite !! En revanche, les pseudos facebook manquent d'attrait (et d'intérêt ?).
  • Noxirine Le 17 Janvier 2017 à 12:10
    Ce premier tome est une véritable réussite grâce à une mythologie convaincante, et aux personnages parfaitement imparfaits. Le tome suivant m'attend déjà bien sagement dans ma PAL, en espérant qu'il réponde à mes interrogations.. Coup de cœur! [20]
  • Setsuka Le 09 Mars 2017 à 16:34
    Si le style de l'auteure est très appréciable à lire et le mythe du Phaenix traité de façon mystérieuse, je suis très déçue par l'intrigue, très prévisible et les personnages. A commencer par Anaïa, complètement à la ramasse !
  • Khione Le 19 Mars 2017 à 18:59
    Une histoire vraiment très belle et un style d'écriture harmonieux qui comble le grand manque d'action !!
  • Mayaa88 Le 23 Avril 2017 à 22:56
    Une lecture sympathique qui se lit assez rapidement. J'ai pas accroché au début où j'ai eu un peu de mal avec les personnages mais je trouve le concept sympa et je vais lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire. Petit plus pour la playlist :)
  • Sookie94 Le 03 Août 2017 à 23:59
    Je ressors déçue de cette lecture. Cela avait pourtant bien commencé. Et pourtant, au fil des pages, on se rend compte qu'il s'agit uniquement d'une romance baignée (peut-être de trop?) à l'eau de rose. On s'attend à vivre de l'action mais cela n'arrive pas. La fin est frustrante et on comprend que l'on vient de lire 400p. pour savoir ce l'on savait tous déjà dès le début. Aucune surprise donc.
  • LenaBubi Le 11 Février 2018 à 17:00
    Un premier tome très bien écrit, la plume envoutante de l'autrice nous offre un récit agréable mais lent, avec peu d'action... Les rares révélations qui nous sont données ne m'ont pas surprise, j'avais déjà deviné l'ensemble et la romance qui se pointe avec un triangle amoureux... Vraiment dommage, surtout avec une héroïne perdue mais qui manque de caractère ! Une lecture mitigée...
  • Sandra Le 10 Octobre 2019 à 15:16
    Un coup de coeur ! J'ai adoré ! J'ai eu un coup de coeur pour Eiden, j'ai vraiment adoré ce personnage, il est tellement mystérieux. Je trouve qu'il y a pas mal de suspenses dans ce tome, tout le long je me suis demandé qui était le "méchant" et le "gentil", l'auteur sait brouiller les pistes. J'ai commandé le tome 2 dans la foulée :p
  • DoReMiLiseuse Le 10 Juillet 2020 à 17:50
    Une lecture assez ennuyante mais j'ai aimé le concept. Dommage que le mythe du Phénix ne soit pas plus développé, peut être dans le tome 2. Les personnages sont tout à tour sympa et énervants. Les messages à demi mots, les crises de colère qui coupent des révélations importantes,...J'aurais préféré que ça aille plus vite et qu'il y ait plus d'action. Sinon, j'ai aimé la description des sentiments.
  • Books All Around Le 07 Mars 2021 à 12:47
    Petite déception avec cette lecture : c'est lent, ça manque d'action, les personnages ne sont pas suffisamment développés à mon goût. L'idée de départ est chouette, je pensais me lancer dans un roman original, mais le schéma reste classique, la mythologie du "phaenix" n'est que très peu développée. Bref, je n'ai pas l'intention de lire la suite puisque je suis loin d'être convaincue. Dommage.
  • PokoTaekwoonie Le 06 Avril 2023 à 23:37
    Bon livre, histoire très intéressante et personnages attachants. Mais le plus de ma lecture était les commentaires d'un élève anonyme dans l'exemplaire du CDI.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:55
    Un livre que j'ai pris au hasard, car je ne cherchais pas forcement de livres à m'acheter ce jour là, mais que ne fut pas ma surprise en voyant ce livre, tout de suite un coup de foudre eux lieu entre cette magnifique couverture et l'histoire qui me semblait bateau sur le coup.