Peurs en eau profonde
Olivier Descosse2022

14.0

Dans la nuit perpétuelle des fonds marins, seule reste la peur...

Au large de Marseille, dans les filets d'un chalutier, un corps de femme est retrouvé entièrement nu, couvert de morsures et le pied gauche sectionné.

Pour Chloé Latour, commandante de la brigade criminelle, c'est le début d'une traque hors norme qui la conduit à s'immerger dans le monde opaque des plongeurs professionnels et des chercheurs d'épaves. Des spécialistes qui descendent à des profondeurs abyssales et affrontent les pires dangers.

Parmi eux, Jean Sardi. Il est l'un des meilleurs et connaissait intimement la victime. Il pourrait bien avoir un mobile, lié à ce terrible secret qui l'a poussé à se réfugier dans le silence des fonds marins.

Crime passionnel ou rituel dément ?

La présence dans les poumons du cadavre d'un plancton inconnu en Méditerranée intrigue les enquêteurs de la Crim'. Pendant que le mystère s'épaissit, d'autres corps remontent à la surface et sèment l'effroi chez les plongeurs des eaux profondes.

Un huis-clos à la limite de l'asphyxie.

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9782266335423

2022 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9782374484105

2022 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 500 pages | Format : ePub | ISBN : 9782374484112

• MSophieBC Le 07 Mars 2022 à 11:38
    Ce sont deux ambiances qui s’alternent au gré des chapitres et qui finissent par fusionner. D’abord, les chapitres emprunts de sérénité dans les profondeurs de l’océan. Les plongées en compagnies de Jean Sardi sont de véritables bouffées d’oxygène pour le lecteur. C’est un comble alors que le milieu est plutôt hostile au quidam qui souhaiterait s’y aventurer sans formation.
  • Zazadanslemetro Le 27 Juin 2022 à 07:55
    Un polar qui se passe à Marseille très bif bof : c’est convenu, j’ai découvert l’assassin à la moitié du livre et l’emploi du therme « beurette » pour un bouquin édité en 2022 n’est pas passé … l’auteur parle aussi de « biches blanches » pour désigner les victimes … J’ai failli lâcher l’affaire plusieurs fois mais je voulais savoir … tout ça pour ça
  • Chrichrilecture Le 27 Novembre 2022 à 07:36
    Une enquête beaucoup trop longue, sans suspense et beaucoup trop scientifique. Dommage car la région et assez bien d'écrite.
  • sarahcharlotte Le 05 Décembre 2023 à 20:12
    Bon roman, même si je n'ai pas adhérer à la fin.