Peur dans la neige
Sandrine Beau2019

15.9

Les jumeaux Fleur et Julius sont en vacances chez leur grand-mère. Une nuit, Fleur aperçoit une lumière dans le bois qui jouxte la ferme isolée. Oubliant toute prudence, elle enfile des bottes, un manteau et sort dans la neige. Sous un sapin, la jeune fille découvre qu'un trou a été creusé et met au jour un paquet contenant des liasses de billets et des bijoux. Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, Julius et Mamilia embarqués dans une série noire dont ils vont avoir bien du mal à se dépêtrer. La curiosité est parfois un bien vilain défaut!

2019 Editions Mijade (Zone J)

Française Langue française | 125 pages | ISBN : 9782874231094

• MSophieBC Le 08 Mai 2019 à 17:04
    Peur dans la neige est un roman de la collection jeunesse des éditions Mijade. Et c'est déjà un gage de qualité. C'est un vrai suspens, haletant, écrit avec une simplicité et une grande efficacité. Un vrai page-turner qui vous isole dans sa bulle et que vous ne pouvez lâcher que la dernière page dévorée. Un roman jeunesse à conseiller, à lire à tout âge.
  • jeseraiprofdoc Le 19 Septembre 2020 à 10:30
    Excellent policier, intense et haletant. Les personnages sont charismatiques et attachants. Un très bel hommage aux Justes de France dans une ferme perdue au milieu du Jura. Tout est là : l'humour, les frissons, le suspense, la surprise et l'émotion. Un livre à mettre tant dans les petites que les grandes mains.
  • Le 18 Octobre 2020 à 14:00
    J'ai découvert les deux premiers chapitres en même temps que mes élèves de CM2. Ce roman a été un pur régal ! Vraiment intense. Et la multiplication des points de vue apporte un véritable bonus à l'histoire ! On peut facilement s'identifier à un des personnages. Ils sont si attachants en plus... Je recommande !
  • didinegc Le 05 Décembre 2021 à 17:21
    Un petit thriller sympa pour les plus jeunes avec de belles relations intergénérationnelles !