Peur blanche
Ken Follett2005

15.6

Vent de panique sur la Grande-Bretagne : un échantillon du virus Madfoba-2 a disparu du laboratoire Oxenford Medical. Le Madoba-2, contre lequel Oxenford cherchait à créer un vaccin, susceptible de contaminer une ville entière en quelques heures. Alors qu'Antonia, l'ancienne flic devenue responsable de la sécurité, tente de contrôler la situation et de contenir les médias, un groupe de preneurs d'otages séquestre le PDG, Stanley Oxenford, et sa famille... Que veulent-ils ? Qui leur a donné les informations confidentielles ayant permis cette offensive ?

Titre original : Whiteout (2004)

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 442 pages | ISBN : 2253113042

2006 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 369 pages | ISBN : 2221096177

2004 [E-book] Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | 369 pages | Format : AZW

2005 Editions Signet

2018 Editions Rao

Roumaine Langue roumaine | 472 pages | ISBN : 9786060060192

• Flo Tousleslivres Le 08 Janvier 2013 à 08:15
    Une nuit de Noël à 300 à l'heure. 48 heures qui passent en un rien de temps... J'ai trouvé l'histoire assez simple, mais en même temps le suspens est au rendre-vous, il n'y a rien de superflu, Ken Follett est allé à l'essentiel avec ce roman, il aurait peut-être pu aller plus loin avec certains personnages pour faire durer encore plus le dénouement que j'ai trouvé assez facile... la fin est légère
  • LoloLecture Le 29 Janvier 2013 à 21:18
    J'ai également trouvé l'histoire globale et le dénouement un peu facile! Cela dit, je me suis laissée emportée par l'histoire pleine de suspense dans laquelle tout les évènements s'enchènent sans répit! Encore un bon moment de lecture avec ce troisième livre que je lis de cet auteur qui semble être une valeur sure!
  • cribeyre Le 04 Décembre 2014 à 15:17
    Une belle réussite tout comme les autres Ken Follett :) ce livre prouve qu'il est à l'aise dans tous les domaines, que ce soit une grande fresuqe sur des années voire des siècles ou comme ici dans une durée resserrée
  • Adhara_ Le 23 Septembre 2019 à 08:18
    Un très bon mélange entre suspense scientifique et romance de Noël anglaise. J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs différents points de vue et cette intrigue que je vois peu passer. Mon premier Ken Follett, et je compte bien le découvrir davantage !
  • cycy41 Le 19 Février 2020 à 13:15
    Moi qui ne suis pas accroc aux histoires policière celle ci à su m'accrocher du début jusqu'à la fin... remplit de suspens, mais aussi on découvre que la famille malgré les quiproquos est la chose la plus importantes à nos yeux !
  • Mellosia Le 05 Décembre 2020 à 09:49
    Mon premier livre de l'auteur. L'histoire est sympa, entre la romance, l'enquête, la famille, les secrets. Les personnages sont bien écrit curieusement j'ai adoré les deux sœurs. Hâte de découvrir d'autre roman de l'auteur.
  • laludeslivres Le 11 Février 2021 à 07:46
    un bon thriller qui nous entraîne au bout de la nuit. On est au rythme des personnages et de l'histoire : a fond!