Petits remèdes santé par les fruits
Willy Platteau2003

14.0

"Mieux vaut prévenir que guérir" dit le proverbe. On sait qu'une foule de maux et de petits bobos guettent notre organisme, alors ce volume, sans vouloir se substituer au médecin, offre les moyens de se préserver d'une foule de maux ou de les enrayer quand il en est encore temps, par des remèdes naturels sans effets secondaires.

Les fruits qui nous entourent peuvent nous nourrir, certes, mais aussi nous guérir : la nature a en effet mis à notre disposition tout un arsenal de fruits qu'au cours des siècles, nos ancêtres ont appris à connaître et reconnaître, et surtout, à en tirer le meilleur parti, non seulement pour leurs qualités nutritionnelles- et gustatives - mais aussi pour leurs qualités médicinales.

Cet ouvrage décrit quarante des fruits les plus courants en donnant la description de chaque, ses constituants, les parties utilisées, un bref historique, ses usages culinaires et domestiques, la cueillette et la conservation, les applications médicinales et les contre-indications. Il ne vise qu'à constituer un guide simple où chaque lecteur pourra puiser avec profit des conseils utiles qui lui seront d'un grand secours.

2003 Editions Vigot

Française Langue française | 173 pages | Sortie : février 2003 | ISBN : 2711415759