Petits meurtres entre voisins
Saskia Noort2007

14.1

Karen et Michel ne regrettent pas d'avoir quitté la capitale pour le petit village où ils viennent de s'installer. En plus d'un rythme de vie apaisé, ils ont trouvé un cercle social des plus grisants : un groupe d'urbains convertis aux bienfaits de la campagne qui partagent comme eux le goût de la bonne chère, des boissons et de l'argent. Ensemble, ils fondent un club et passent leur vie les uns chez les autres.
Subrepticement, pourtant, l'équilibre vacille. Un violent incendie éclate en pleine nuit chez un des couples, tuant le mari. Autour de cette mort brutale, les jalousies et les rancoeurs commencent à affleurer : adultère, soupçons de malversations. Et lorsque, quelques jours plus tard, un autre membre se défenestre depuis une chambre d'hôtel, le doute s'installe pour de bon. Puis la peur. Puis l'angoisse : un assassin se cache-t-il parmi eux ?..

Titre original : De eetclub (2007)

2011 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Mireille Cohendy | 322 pages | ISBN : 2070452964

2009 Editions Denoël

Française Langue française | 322 pages | ISBN : 2207258009

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Mireille Cohendy | 338 pages | ISBN : 9782298004069

• Valou Le 16 Septembre 2010 à 18:48
    Un livre super, univers et ambiance très bien décrits, on rentre facilement dans l'histoire.
  • latitesib Le 13 Avril 2011 à 09:17
    Un très bon thriller, plein de suspense et de surprises.
  • crystal Le 23 Avril 2011 à 11:03
    Un thriller??? pour moi plutôt une grosse déception.
  • Lady K Le 28 Juin 2011 à 21:24
    Pas de violence outre mesure, pas de sang, mais beaucoup de suspens et de mystères. C’est exactement ce que, moi, je recherche dans ce genre de lecture.
  • lili25 Le 28 Juillet 2011 à 17:53
    tout à fait d'accord avec Lady K, pas un thriller mais une ambiance et un suspense sympas
  • sloopy Le 02 Mars 2012 à 00:18
    Déception je n ai trouvé d intérêt qu aux 50 dernières pages
  • Titoune Le 03 Août 2014 à 16:05
    Un excellent suspense psychologique, bien plus fort, crédible et prenant qu'une histoire où le sang gicle à chaque page.
  • Juju Books Le 25 Juillet 2015 à 23:24
    Bon petit polar psychologique avec du suspens et des personnages complexes. Cela m'a fait un peu penser à l'ambiance de "desperate housewives".
  • bebenoah Le 18 Août 2016 à 18:55
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture et la fin de l'histoire je ne pensais pas à ca
  • Panda Laveur Le 01 Juillet 2019 à 11:04
    Un livre plat qui manque de piquant. Je m'attendais à des "révélations" plus fracassantes, à des secrets plus inavouables... la romance entre le personnage principale et Simon est très cliché et la fin trop niaise à mon goût. Rien de mémorable