Petits désordres familiers
Éric Fouassier2009

13.0

Il me semble que ça faut une éternité que je vis seul avec maman. D'abord je n'aime pas ça : réfléchir au temps qui s'écoule. Ca me terrifie ! Quand il m'arrive de penser à ce que j'ai fait quelques heures auparavant, ou quelques jours plus tôt, j'ai presque toujours la chair de poule. C'est comme lorsqu'on plonge ses avant-bras dans un baquet d'eau glacée. Toutes ces aiguilles qui vous déchirent et cette affreuse sensation de voir vos membres se briser net sous la surface. Nos parents et nos proches que la maladie, le désamour, la mort ou les malheurs du temps placent hors d'atteinte... ce sont eux qui donnent chair aux neuf nouvelles de ce recueil. Suivez Micheline dans la quête de son enfant perdu. Partagez le destin tragique de Jolan et Mima, le frère et la sœur à jamais séparés. Cherchez la paix de l'oubli dans les ruelles ensoleillées de Mésarée. Bref ; laissez-vous prendre par le charme entêtant de ces petits désordres familiers. Ils pourraient être les vôtres.

2009 Editions D'un noir si bleu

Française Langue française | 174 pages | Sortie : 17 avril 2009 | ISBN : 9782916499161