Petits crimes conjugaux
Eric-Emmanuel Schmitt2003

Voilà la vie conjugale, un association de tueurs qui s'en prennent aux autres avant de s'en prendre à eux, un long chemin vers la mort qui laisse des cadavres sur la route. Lorsque vous voyez un homme et une femme devant le maire, demandez-vous lequel des deux sera l'assassin

2003 Editions Albin Michel

Française Langue française | 118 pages | Sortie : 1er octobre 2003

2003 Editions Albin Michel

2003 Editions Le Grand Livre du Mois

• delphegore Le 29 Novembre 2011 à 11:31
    J'ai adoré ! livre très drôle, quelques phrases font mouche quand on vit en couple depuis plusieurs années ;o) un régal !
  • Mira Tomique Le 16 Juillet 2014 à 11:34
    J'ai adoré le début ... Il faudrait que je le rachète parce que je l'ai PERDU avant de le terminer ... L'horreur !
  • Jennadicct Le 11 Janvier 2015 à 21:36
    J'ai beaucoup aimé, voir même adorer ce livre ! La vision de l'auteur est tellement juste ! Et sa plume superbe également. Il me tarde de lire d'autres de ses oeuvres ^^
  • ATea Le 08 Juin 2015 à 02:04
    Quelques phrases qui vous percutent, une ambiance, des petites manipulations quotidiennes bien tracées dans ce livre qui se lit assez rapidement...
  • LadyChouux Le 09 Mai 2016 à 09:48
    J'ai adoré ! Comme tout les livres de EES lus à ce jour. Quelques phrases qui font réfléchir sur le couple, ce lit très vite.
  • LaurenceAuthentique Le 11 Octobre 2016 à 07:29
    Lu d'une traite, j'ai beaucoup aimé, les rebondissements sont prévisibles, à mon sens, mais je me suis régalée avec quelques petites phrases bien placées et une réflexion autour du couple, de son usure, de comment l'entretenir, etc. J'ai envie d'aller plus loin avec cet auteur.
  • alivrouvert Le 28 Octobre 2016 à 12:54
    Pièce de théâtre sur les relations de couple, où la communication entre deux personnes peut jouer un rôle important. Paroles, mensonges, semi-vérités, ruses, citations, ne peuvent être que bénéfiques au final.
  • Julie Claudette Le 10 Août 2017 à 13:35
    Je pense que je suis passée complètement à côté. Je n'ai pas été emballée par ma lecture.
  • lemelidesmots Le 10 Juillet 2021 à 12:20
    J'ai adoré cette pièce et ce grâce aux personnages! J'ai adoré Gilles qui est bourré d'humour, de phrases piquantes, de réflexions incongrues. On est surpris par des retournements de situations. Tout est là. C'est un livre d'à peine plus de 100 pages, rempli de belles citations et de réflexions sur la vie conjugale. Pour moi, il n'y a pas une page de trop, ni une de moins.
  • Erazad Le 16 Août 2021 à 08:16
    Rapide, vivant, énergique ! Une tension qui rebondit dans tous les sens, avec une pointe d’humour et comme à son habitude Schmitt nous y met quelques petites notes qui donnent à réfléchir. Super !
  • Aminette Le 02 Février 2024 à 21:16
    Jusqu'à la fin de l'histoire, je me méfiais de tous les personnages et je ne suis jamais parvenue à savoir qui croire. J'ai vraiment apprécié la lecture et je recommanderai à celle/ celui qui l'a dans sa PAL/Wich list