Petites leçons de grammaire pour trouver l’amour
Mary Simses2021

15.1

Grace Hammond voit sa vie partir à la dérive. Au chômage, célibataire et sans domicile, cette experte en grammaire quitte New York et part se réfugier dans sa ville natale, sur la côte du Connecticut. Elle y revoit Peter, son amour d’adolescence, et rencontre Mitch, qu’elle exaspère par son obsession de vouloir toujours tout corriger…
Pour mieux embrasser l’avenir, Grace va devoir revenir sur un événement douloureux qui ne cesse de la culpabiliser et ce qui devait être un court séjour chez ses parents va se transformer en un retour sur soi. Aura-t-elle le courage de laisser tomber le Bescherelle et d’édicter ses propres règles ?

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782266323550

2021 Editions NiL

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782378910693

• Mlle Alice Le 09 Août 2021 à 09:54
    C'est mignon, ça se lit bien mais il y a vraiment une partie de l'intrigue qui ne sert à rien et quelques bons vieux clichés
  • SmallInvisible Le 13 Octobre 2021 à 16:32
    J'ai eu beaucoup de difficultés à finir ce livre, peut-être parce que je n'ai pas ressenti d'empathie pour le personnage principal.
  • Bianca lit Le 18 Octobre 2021 à 08:06
    Une lecture sympathique et légère, comme un téléfilm de l’après-midi, idéale pour la plage ou les vacances !
  • Loloduf Le 16 Mars 2023 à 08:35
    Lecture sympathique mais moins légère qu'il n'y parait car le thème du deuil et de la rédemption est omniprésent.
  • Lepandarouxquilit Le 12 Août 2023 à 00:58
    C'était beaucoup trop long. Trop de péripéties, qui ont des airs de Bridget Jones, y'a beaucoup trop de choses tout du long. Pourtant les thèmes étaient intéressants, l'aspect rédemption et faire la paix avec le passé me plaisaient ainsi que la présence du monde du cyclisme autour... Dommage, je suis déçue, il y avait un potentiel qui a été gâché